Acheter sur Amazon avec Bitcoin Cash (BCH) et faire de bonnes affaires!

BitcoinCours.com, le 2 Juillet 2018

Neuf ans après la création de la première crypto-monnaie Bitcoin (BTC), le géant du commerce en ligne Amazon n'a toujours pas intégré les paiements
en Bitcoins, ni autres cryptos. Face à ce refus d'adoption, des entrepreneurs n'ont pas baissé les bras pour autant et ont créé en 2014 Purse, un wallet Bitcoin (BTC) qui permet d'acheter n'importe quel produit sur Amazon avec un discount en moyenne de 15%. Depuis la création de Purse, plus de 180 000 commandes ont été passées avec au total des économies de 4.14 millions de dollars USD pour les acheteurs. Le succès est bien au rendez-vous pour Purse.io mais la startup fait face depuis des mois à un nouvel obstacle de taille qui menace son business modèle: les frais de transaction du Bitcoin (BTC) ont explosé depuis la prise de contrôle du développement du Bitcoin (BTC) par la société Blockstream en 2016.

pourquoi Blockstream a détruit le Bitcoin
"La commande moyenne sur Purse est d'environ 100 $ (similaire sur n'importe quel grand marché en ligne), et la réduction moyenne est d'environ 15 $. En supposant deux transactions sur la chaîne par commande, les facteurs économiques qui sous-tendent les marchés cryptos se brisent à mesure que les frais de réseau approchent de 5 $. 
À la fin de l'année dernière, nous avons assisté à un débat sur la question de savoir si le bitcoin était de l'or numérique ou un système de paiement. Pendant ce temps, les frais de transaction ont grimpé à plus de 50 $ par transaction." Extrait du blog de Purse.io
La feuille de route imposée en force par Blockstream et visant à saboter la blockchain du Bitcoin pour amener les utilisateurs à emprunter des canaux de paiements privés et centralisés du Lighting Network a causé de nombreuses entreprises crypto à opter pour deux solutions face à la hausse des frais de transactions sur la blockchain BTC: soit abandonner complètement le Bitcoin BTC comme moyen de paiement, soit garder le Bitcoin mais proposer d'autres alternatives de paiement crypto pour éviter de déposer le bilan. C'est la deuxième solution qu'a choisi Purse.io en annonçant garder Bitcoin (BTC) et en intégrant la blockchain du bitcoin non sabotée appelée Bitcoin Cash (BCH).
"Au début de cette année, nous avons décidé de résoudre le problème des frais de transaction élevés en utilisant Purse. Avec beaucoup d'amour, de sueur et de bières, nous avons mis en place une mise à jour majeure de votre expérience, y compris une refonte totale du portefeuille et des fonctionnalités qui aideront à réduire les frais pour tout le monde....................
............Nous avons créé le support pour dépenser et gagner des Bitcoin Cash [BCH], qui est une excellente option pour les personnes qui veulent économiser encore plus d'argent. Les frais de transaction sur ce réseau sont actuellement beaucoup moins chers et moins volatils." Extrait de l'annonce officielle de l'intégration Bitcoin Cash
Pour ne fâcher personne et pour éviter les redoutables attaques sociales des trolls de Blockstream, Purse a aussi annoncé l'intégration du format d'adresse Segwit sur Bitcoin BTC. Segwit est un semblant d'amélioration qui fait diminuer très légèrement les frais du Bitcoin mais qui apporte une lourde dette technique, le but principal étant d'éviter une révolte chez les supporters de Bitcoin (BTC) qui attendent depuis des lustres la fameuse solution bancaire magique du Lightning Network, toujours à l'état de vaporware (malgré des annonces récentes faisant croire que ça marche). Le mensonge et la censure des critiques aidant bien sûr à dissimuler la supercherie auprès des fans du Bitcoin (BTC).

Autre bonne nouvelle pour la base de plus en plus large des supporters des diverses cryptomonnaies de l'écosystème: Purse laisse aussi entendre qu'ils ajouteront d'autres cryptos à l'avenir.
"Notre communauté a exigé plus de choix de crypto-monnaie et ceci est notre premier grand pas". Extrait de l'annonce officielle de l'intégration Bitcoin Cash
Pour éviter que les clients envoient des BTC par accident sur leur adresse BCH, Purse a implémenté le format d'adresse Cashaddr, qui permet de différencier une adresse BCH d'une adresse BTC. Pratiquement toutes les entreprises et wallets cryptos ont à ce jour implémenté Cashaddr, même TREZOR wallet, dont le PDG est connu pour être un fervent supporter de Blockstream et toujours présent à l'appel lorsqu'il s'agit d'attaquer ou de dénigrer la blockchain Bitcoin Cash.

Des utilisateurs de Purse ont créé une vidéo promotionnelle expliquant comment économiser jusqu'à 20% en payant avec Bitcoin Cash (BCH)



Il convient de préciser pour les français que Purse fonctionne uniquement avec les pays USA, Canada, Royaume-Uni, Japon.

Pour fêter l'heureux événement et le retour de la branche originale/non sabotée du Bitcoin sur Purse, un cashback de 10$ et diverses récompenses sont offerts en Juillet aux acheteurs qui passent le plus de commandes avec le Bitcoin Cash (BCH)

cashback et récompenses pour les acheteurs BCH