Il y a très peu de crypto-monnaies qui réussissent à passer la dure sélection de l'App Store d'Apple. Même Dash, une crypto pourtant établie, a essuyé de nombreux revers avant de pouvoir enfin y lister son wallet l'été dernier. Hier, c'est
l'équipe de Byteball (ticker GBYTE), une crypto fonctionnant sans blockchain, qui a annoncé la fantastique nouvelle sur Medium:
"Nous sommes très heureux d'annoncer qu'à partir d'aujourd'hui, le portefeuille de Byteball peut être téléchargé depuis l'App Store d'Apple:
https://itunes.apple.com/us/app/byteball/id1147137332?ls=1&mt=8"
Sans surprise, l'équipe de Byteball explique qu'ils ont essuyé de nombreux revers avant de pouvoir enfin être acceptés par Apple:
"C'est une étape importante pour nous.
Nous avions précédemment soumis l'application à Apple à plusieurs reprises, mais elle n'a pas été acceptée.
Le portefeuille Byteball a été mis à la disposition des utilisateurs Android depuis un certain temps, directement depuis le Google Play Store. Il est populaire et très bien noté, avec un score actuel de 4,3 sur 5.
Cependant, les utilisateurs d'appareils Apple ne pouvaient malheureusement pas télécharger le portefeuille depuis l'Apple App Store. Le portefeuille de Byteball est en fait disponible sur iOS depuis un certain temps, mais il a devait être téléchargé depuis Github et compilé sur un Mac. C'était loin d'être idéal puisque la plupart des applications sont découvertes sur Google Play ou sur l'Apple App Store.
A partir d'aujourd'hui, cela a heureusement changé.
Il est à noter que comme c'est la première fois que le portefeuille Byteball est listé dans l'Apple App Store, certaines fonctionnalités peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Par exemple, la sauvegarde complète est toujours enregistrée dans les données de l'application (et supprimée avec l'application) et les notifications push ne fonctionnent pas encore.
Il y a aussi la possibilité que vous trouviez des bugs par ex. Les bugs peuvent être un problème sur certaines versions d'iOS et pas sur d'autres.
Fondamentalement, ce que nous disons, c'est que le portefeuille fonctionne, mais ne vous attendez pas à ce que toutes les fonctionnalités fonctionnent comme prévu sur toutes les versions d'iOS! Nous ne sommes pas encore à ce stade, mais le portefeuille sur iOS comme les autres portefeuilles Byteball sera amélioré au fil du temps.
Cela dit, si vous avez un appareil iOS, il serait grandement apprécié que vous puissiez télécharger le portefeuille Byteball sur l'App Store d'Apple et nous laisser un avis."