Le site d'hébergement de vidéos Streamanity reçoit un investissement de Calvin Ayre

BitcoinCours.com, le 20 Juin 2019

Streamanity, la plateforme vidéo basée sur Bitcoin SV [BSV], annonce un investissement de la part de l'entrepreneur Calvin Ayre, fondateur des sociétés Ayre Group et CoinGeek.
Ayre est un partenaire clé de BSV, par l’intermédiaire de ses activités d’exploitation minière, de médias et d’investissement dans CoinGeek, et espère que cet investissement étendra davantage la croissance de la blockchain de BSV aux secteurs du divertissement, des médias et du contenu.

Streamanity est une plate-forme de streaming vidéo conçue pour aider les créateurs à monétiser leur contenu directement auprès des téléspectateurs. Alors que YouTube génère des revenus auprès des annonceurs, Streamanity n'encombre pas l'expérience utilisateur liée à la diffusion d'annonces indésirables; Streamanity permet aux créateurs de vidéos de gagner du BSV directement auprès des téléspectateurs qui regardent leurs vidéos. La blockchain à scalabilité massive de BSV permet les micropaiements avec des transactions rapides et peu onéreuses. La capacité de micropaiement ouvre la voie à de nouveaux modèles commerciaux impossibles dans le monde traditionnel des paiements par carte de crédit qui imposent des frais de transaction minimaux. Par exemple, Streamanity offre aux créateurs de contenu la possibilité de facturer aux téléspectateurs un prix unique pour visionner une vidéo entière, ou à un tarif très réduit par la durée (par exemple, payez 1 centime toutes les 10 secondes d'une vidéo visionnée). Les utilisateurs peuvent également donner au créateur vidéo des micropaiements pour le contenu avec lequel ils interagissent ou qu'ils aiment.

Nommé en référence à la «Vision Satoshi» du créateur du Bitcoin - Satoshi Nakamoto, Bitcoin SV restaure le protocole Bitcoin original, le maintient stable et lui permet de scaler massivement. BSV dispose de la feuille de route scalabilité nécessaire aux services de divertissement, de médias et de contenu pour utiliser la blockchain de manière innovante, comme le fait Streamanity. La blockchain de BSV a déjà une limite de bloc par défaut de 128 Mo par rapport à la minuscule limite de bloc de 1 Mo de Bitcoin Core [BTC]; Avec des blocs de 128 Mo, BSV peut gérer plus de 800 transactions de paiement par seconde, mais aussi enregistrer des fichiers de données volumineux tels que des vidéos, et prouve que la scalabilité massive dans la chaîne de blocs fonctionne sur Bitcoin. En outre, Bitcoin SV se prépare à utiliser des blocs de taille gigaoctets (1 000 Mo) et à terme de 1 000 000 (1 million de Mo) pour traiter des milliards de transactions de paiement par seconde et des fichiers de données encore plus volumineux, et devenir ainsi un grand livre de données pour tous les secteurs.

Calvin Ayre, fondateur de CoinGeek, a commenté: «Le contenu est roi et Streamanity permet aux créateurs de contenu vidéo d'être les nouveaux rois de l'ère Bitcoin. Streamanity comprend pourquoi la conception originale de Bitcoin, son protocole stable et sa chaîne de blocs massivement redimensionnée, maintenant sous la forme de Bitcoin SV, peuvent être utilisés pour modifier l’économie de la vidéo en ligne. Ils ajoutent un autre secteur à la diversité des applications sur BSV. »

L’investissement d’Ayre fait partie d’une collaboration plus large entre Streamanity et l’écosystème Bitcoin SV. nChain, le leader mondial du conseil, de la recherche et du développement de technologies de chaîne de blocs, aidera Streamanity à accéder aux composants de son vaste portefeuille de propriété intellectuelle. Avec les opérations CoinGeek de Ayre, nChain est un autre soutien clé de Bitcoin SV.

Jimmy Nguyen, président fondateur de la Bitcoin Association (qui fait progresser l’écosystème mondial des entreprises de Bitcoin SV) et président du conseil consultatif stratégique de nChain, a déclaré:
«Le bitcoin est plus qu'une simple monnaie numérique; ses capacités de blockchain transformeront tous les secteurs. Streamanity le prouve et nous sommes impatients de l'accompagner dans sa transformation du marché du contenu. Nous invitons d’autres entreprises à étudier les capacités de micropaiement de BSV et à s’appuyer sur la seule chaîne de blocs massivement évolutive - Bitcoin SV. ”
------------------------------------------------------------------------------------ 
article en version originale sur Coingeek