Nouveau record mondial de scalabilité sur le réseau Bitcoin SV

BitcoinCours.com, le 22 Mai 2019

Sans gros blocs il n'y a pas de scalabilité et sans scalabilité bitcoin ne peut pas exister. Le Bitcoin SV a la particularité d'avoir un réseau de test STN dédié exclusivement à l'amélioration de sa scalabilité.

Records de scalabilité après records, il fait nul doute aujourd'hui que Bitcoin SV est la seule et unique blockchain qui sera capable de supporter toutes les transactions mondiales, financières, internet des objets et metanet inclus.

L'objectif du STN est d'accroître sans cesse la taille maximale de capacité d'accueil des transactions mondiales, autrement dit la limite maximale de taille des blocs. Une fois que de nouvelles limites on été franchies et testées sans problèmes, ces nouvelles limites sont mises en oeuvre sur le réseau live du Bitcoin SV appelé le mainnet.

Les trois réseaux du Bitcoin SV:
  • Mainnet: Où vous effectuez vos transactions. Réseau utilisé par les échanges et commerçants
  • Testnet: une blockchain séparée avec des jetons gratuits pour que les développeurs testent leurs logiciels avant de passer en production 
  • Scaling Testnet (STN): une branche de testnet dédiée à la construction de gros blocs.

Aujourd'hui, peu après minuit UTC, Bitcoin SV a enregistré un record de taille de blocs sur son réseau de test STN. Le bloc trouvé a une taille record de 1.42 Go et contient 359793 transactions comme on peut le constater sur l'explorateur de blocs ci-dessous

record de scalabilité avec un bloc trouvé de 1.42 Go
source:https://stn.satoshi.io/block-height/11902
Pour suivre les tests de scalabilité et être informé des nouveaux records de capacité, le site dédié à la scalabilité du bitcoin SV www.bitcoinscaling.io donne toutes les informations nécessaires.

le record actuel de taille de bloc est de 1.42 Go
source: https://bitcoinscaling.io/