La SEC rejette l'ETF à BTC proposé par Bitwise

BitcoinCours.com, le 10 Octobre 2019

Une excellente nouvelle pour les grand-mères qui ne seront pas exposées au ponzi de Blockstream.
Le gendarme de la bourse américaine, appelé la SEC, vient de rejetter une nouvelle fois un ETF à BTC, sensé faciliter l'accès au BTC par grand-mère, comme l'explique un journaliste lors de l'interview télévisée du directeur de la recherche chez Bitwise (interview faite avant la décision de la SEC).

C'est une heureuse nouvelle, et on peut espérer que les chances d'avoir un jour un ETF à BTC sont désormais nulles.

Le BTC de Blockstream, appelé à tort "Bitcoin" par les fake news, est décrit comme étant la plus grosse bulle spéculative de l'histoire dans une étude présentée au sein du recours collectif à l'encontre de Bitfinex et de Tether.

Attention cependant à ne pas tout mettre dans le même sac. La technologie Bitcoin ou plus précisément le protocol Bitcoin, n'est pas un système de ponzi dans sa version originale qui est échangée sur les échanges crypto sous le ticker BSV. Bitcoin SV est la seule blockchain représentative du Bitcoin de Satoshi Nakamoto, et n'est en aucun cas un ponzi. Il est important de ne pas confondre ticker et protocol, comme le démontre clairement le schéma ci-dessous

Lorsque vous achetez du BTC sur un échange, vous n'achetez pas des unités du protocol inventé par Satoshi Nakamoto. Vous achetez en réalité des unités du protocol de Blockstream qui est une version altérée et sabotée du protocol bitcoin. Vous êtes intentionnellement trompé et victime d'une escroquerie de grande ampleur. Vous pouvez porter plainte contre les promoteurs de la fraude BTC grâce à des recours collectifs et demander des dédommagements. Si vous souhaitez acheter des unités du protocol Bitcoin, alors le ticker correct sur les échanges est BSV.

Rappel de prudence: la règle de l'investissement dans les crypto-monnaies s'applique au BSV. Le prix du BSV est volatil et reste un investissement risqué.