Deux nouveautés pour échanger des shitcoins contre Bitcoin SV

BitcoinCours.com, le 11 Octobre 2019

Avec le récent record mondial de transactions dans un bloc effectué sur le réseau test (STN) du Bitcoin SV et la suppression définitive de limite de taille de bloc prévue pour le 4 Février 2020 (mise à jour Genesis),
Bitcoin SV devient la seule blockchain capable d'accueillir toutes les transactions et datas incluses à une échelle planétaire. Bitcoin unique et global ledger tel que l'avait envisionné Satoshi Nakamoto. Cette feuille de route incroyable mais vrai, qui se déroule en ce moment même sous nos yeux, est volontairement ignorée par les médias dits mainstream et les crypto news (à l'exception de Coingeek).

Bitcoin SV (BSV) fait peur car le retour à la vision de Satoshi Nakamoto signifie à terme la mort des crypto-monnaies et la naissance d'un nouveau monde où les entreprises qui refuseront de s'adapter feront faillite (comme lors de l'invention d'internet). Le BTC de Blockstream est également menacé car les mineurs peuvent switcher à tout moment et rapidement de BTC à BSV en quelques clics de souris.

La scalabilité sur la chaine du Bitcoin SV rendue possible grâce au retour de Satoshi Nakamoto fait que la rentabilité pour les mineurs deviendra de plus en plus intéressante par rapport à la chaine du BTC rendue inscalable à cause des modifications irrémédiables faites par les développeurs de Blockstream. Pour incentiviser les mineurs, les halvenings (un halvening ou halving est une division par deux de la récompense des mineurs) sur BTC nécessiteront l'apport d'argent frais (BTC n'est pas un ponzi pour rien!!) tandis que les halvenings sur BSV nécessiteront l'apport de transactions dans la chaine de blocs. Et grâce à la scalabilité illimitée et la prise de conscience des entreprises, les transactions vont affluer. D'ailleurs de nouvelles applis comme Preev accroissent déjà le volume de transactions BSV et remplissent les blocs, de plus en plus gros.

profitabilité du minage BTC vs BSV
sur les 3 derniers mois
source: Bitinfocharts

transactions BTC vs BSV
sur les 6 derniers mois
source: Bitinfocharts
Lightning Network, une des abominations technologique construite pour le faux bitcoin BTC et toujours au stade de vaporware, est tout sauf une solution de scalabilité. C'est Satoshi qui a inventé les canaux de paiement, canaux qui ne ressemblent en rien à ce que Blockstream appelle le Lightning Network. Les canaux de paiement sont destinés aux interactions PEER TO PEER. Il n'y a jamais eu d'autre réseau impliqué comme le Lightning Network. Les canaux de paiement peuvent être utilisés pour diffuser du contenu multimédia, des communications sécurisées et plus encore. Ce que Lightning Network ne pourra jamais faire.

Satoshi Nakamoto explique
les canaux de paiements
 et la vie privée sur Bitcoin SV

Bitcoin SV étant la technologie bitcoin avec le potentiel de changer le monde, convertir ses unités de shitcoins contre des unités de la blockchain du Bitcoin SV commence à faire son chemin dans la tête de nombreuses personnes qui parviennent à discerner la vérité derrière l'écran de fumée des fake news. La vérité - Bitcoin SV est la technologie bitcoin avec une scalabilité illimitée -  finira par éclater au grand jour. Deux startups de l'écosystème BSV ont innové récemment et ont apporté deux nouveaux moyens de convertir ses shitcoins en BSV, pour ceux qui le souhaitent.

FloatSV: La plateforme d'échange construite avec BSV comme monnaie de base dans les paires de trading a annoncé il y a quinze jours l'intégration de nouvelles paires pour convertir des shitcoins: EOS/BSV, ETH/BSV, XRP/BSV, XLM/BSV, TRX/BSV. Il est également possible de convertir des BCH et des BTC contre des BSV. L'annonce officielle ici.

RelayX: un des compte mobile phare de BSV a dévoilé récemment la possibilité pour les utilisateurs de recharger directement avec des shitcoins. Les utilisateurs RelayX peuvent désormais recharger leur Superwallet Bitcoin SV de manière transparente avec Bitcoin Core (BTC), Bitcoin Cash (BCH), Ethereum (ETH) et Tether (USDT). Ces shitcoins sont directement convertis en BSV. L'annonce officielle ici.

Si convertir ses shitcoins non scalables, y compris BTC, contre du BSV semble une évidence, il faut garder à l'esprit que le marché des crypto-monnaies est extrêmement manipulé comme l'a rappelé le gendarme de la bourse américaine dans son rapport de rejet de l'ETF de Bitwise. De plus il convient de rappeler que Tether et Bitfinex, deux fraudes massives du marché, sont actuellement visés par deux procès en cours. Binance, le poids lourd des échanges, est aussi dans le collimateur de la justice. Ces rappels de prudence pour dire que la logique et le bon sens ne paient pas forcément lorsque 95% du marché est corrompu et manipulé. Chacun doit mesurer les risques en prenant en compte la réalité actuelle et en établissant des stratégies long terme.