Le logiciel de caisse Spark intègre cointext

DashCours.com, le 22 Novembre 2018

En intégrant Cointext, le logiciel de caisse Spark permet de payer avec Dash en envoyant un SMS. Dans les pays comme le Vénézuela où une grande partie des
habitants ne sont pas équipés en smartphone, cette intégration va motiver les commerçants à accepter Dash et ouvrir de nouveaux horizons. Spark est le moyen le plus simple au monde d’accepter de l’argent numérique. Avec Spark, vos clés et vos fonds restent sous votre contrôle à tout moment. Aucune clé privée n'est requise, aucune inscription n'est requise et le code est 100% open source.

démo paiement SMS + DASH avec SPARK

AnyPay, un autre logiciel de point de vente, a également intégré CoinText. DashText a suivi la tendance en intégrant leur propre option de paiement par SMS dans les systèmes de points de vente vénézuéliens


Le cours du Dash, comme le cours d'autres cryptos, est victime de l'écroulement progressif du ponzi Bitcoin (BTC) et n'échappe pas à la baisse. Malgré cela, on peut observer qu'il y a une amélioration constante de l'usabilité de la monnaie Dash avec des tas d'intégrations et de solutions innovantes pour les commerçants. On peut noter aussi que le nombre de masternodes est en progression constante et vient d'atteindre un plus haut, ce qui veut dire que des investisseurs courageux profitent des prix bas du Dash pour en acheter. Il faut 1000 dash pour être propriétaire d'une masternode mais le lancement récent de Neptune Dash, un service régulé de partage de masternode permet un ticket d'entrée pour ceux ne disposant pas de 1000 Dash; et de profiter ainsi d'un rendement.

Attention, Dash reste un asset risqué. Tout comme Ripple (XRP), Dash pourrait être considéré comme un titre financier (une security) par la SEC et l'avenir est donc très incertain.  Le PDG de Dash Core Group reste optimiste mais est toujours en attente d'une lettre de non-action de la part de la SEC. Il y a également un autre point critique, la version tant attendue Evolution est sans cesse repoussée, et cela pose des questions sur la capacité de Dash Core Group à développer et à délivrer des produits prévus par la feuille de route.