La hash war est terminée

BitcoinCours.com, le 26 Novembre 2018

La guerre entre Bitcoin Cash ABC et Bitcoin SV est terminée, c'est ce qu'on peut lire dans une revue de presse parue sur Coingeek aujourd'hui.
Bitcoin Cash ABC a hérité du ticker BCH. Bitcoin SV hérite lui d'un nouveau ticker BSV. Bitcoin SV est le bitcoin originel tandis que Bitcoin Cash BCH a introduit un nouveau consensus dans son protocole appelé "Avalanche" et se métamorphose ainsi en un sytème Proof Of Stake (POS) comme Ethereum. Dans ce système les développeurs ont plus de pouvoir et les mineurs sont affaiblis. Une guerre du hash se fait entre deux systèmes Proof Of Work (POW) et comme Bitcoin Cash BCH abandonne le système POW, la guerre ne peut donc plus se poursuivre.

Faut-il spliter ses coins maintenant?

Il y a plusieurs outils de split qui ont été publiés un peu partout pour ceux qui, pressés, souhaitent récupérer tout de suite leur BSV et BCH (1 BCH d'avant fork donne 1 BCH et 1 BSV après fork)
Le problème est qu'aucune protection de rejeu n'a été ajoutée sur le protocole de BSV ni sur celui de BCH. Il est donc risqué de spliter ses coins maintenant à moins de s'y connaître et de suivre des guides assez compliqués pour des novices.

Dans la revue de presse, on apprend que BSV va mettre en place dans les jours qui suivent une protection replay au niveau du protocole, et des guides pour spliter ses coins seront fournis. Il vaut donc mieux attendre que la protection replay soit en place pour récupérer BCH et BSV en toute sécurité.

Bitcoin SV a publié un guide pour ceux qui sont pressés de spliter leur coins et ne souhaitent pas attendre l'implémentation de la replay protection sur BSV au niveau du protocole. Ledger Wallet ne supporte pas le BSV pour le moment mais a déjà publié un guide pour ceux qui souhaitent spliter maintenant.