Après avoir annoncé mi-aôut le lancement d'un nouveau client Bitcoin SV sur le Bitcoin (BCH), nChain délivre aujourd'hui la version alpha dont le code informatique est en libre accès et consultable sur github.
On apprend aussi le lancement d'un pool dédié qui utilisera le client Bitcoin SV.
"Notre pool démarre", twitte Craig Wright, le directeur scientifique de nChain.
Our pool is startinghttps://t.co/NczuXNkBMn— Dr Craig S Wright (@ProfFaustus) August 29, 2018
Une première version du pool sera lancée en Septembre et une version complète en Novembre. On peut déjà s'inscrire sur le site du pool https://www.svpool.net/ et on peut aussi préciser combien de puissance de hachage l'on compte apporter au pool et bénéficier de futurs rabais sur les frais de minage.
Ce nouveau pool de Craig Wright va venir en renfort aux pools de minage BMG et Coingeek -le plus important sur le Bitcoin BCH actuellement. Les trois pools ont laissé entendre qu'ils utiliseront le client Bitcoin SV pour le minage afin de préserver le protocole Bitcoin de Satoshi Nakamoto, contrer les altérations inutiles du protocole proposées par le client ABC 0.18.0 de Bitmain, et augmenter la taille des blocs à 128 mo. Suite à la réunion de mineurs organisée par Coingeek, qui se tiendra demain à Bangkok, il n'est pas exclu que d'autres pools miniers viennent en renfort.
Distribution du hashrate sur Bitcoin BCH au cours des 7 derniers jours. source: coin.dance |