Dash, la monnaie numérique pour les paiements et le commerce électronique, a annoncé un partenariat exclusif avec Kripto Mobile Corporation (KRIP),
une marque de téléphones mobiles construits pour la cryptomonnaie, afin de fournir aux Latino-Américains un nouveau moyen abordable d'acquérir et d'utiliser Dash pour les transactions quotidiennes.
Les téléphones sont préinstallés avec un écosystème Dash complet, y compris le porte-monnaie Dash, la possibilité d’obtenir des Dashs, et également des applications partenaires telles que Bitrefill, la plus grande société au monde de recharges mobiles prépayées. Le partenariat a été officiellement annoncé en direct le 25 août à la conférence Dash Caracas au Venezuela.
"Nous savons tous que les paiements fiduciaires sont trop longs et trop coûteux, et que les cryptomonnaies ont le potentiel d’amener des changements réels, en particulier pour les personnes souffrant de l'hyperinflation où la cryptomonnaie est moins volatile », explique Bradley Zastrow. «Et cela démarre avec la communauté de Dash, tout particulièrement ici à Caracas, qui a travaillé sans relâche pour étendre l’écosystème Dash à plus de 800 commerçants acceptant Dash, allant des petits commerces tenus par des locaux à des boutiques de marques populaires telles que Calvin Klein et Subway. Maintenant, avec notre partenariat avec KRIP, nous allons aider à accélérer cette croissance en offrant à tous, les éléments nécessaires pour acquérir, stocker et dépenser leur Dash immédiatement, y compris la possibilité d'accéder à Internet, une première étape critique avant toute adoption de crypto-monnaie."
Les téléphones KRIP seront vendus sur toute l’Amérique latine avec un portefeuille papier contenant des dashs. Les utilisateurs chargeront leur portefeuille numérique Dash en scannant le papier. À partir de là, les utilisateurs peuvent utiliser leur téléphone pour envoyer ou dépenser rapidement et facilement leur Dash comme ils l'entendent, sans s'exposer aux conséquences de l'hyperinflation, sans avoir à se déplacer dans les agences bancaires, sans les risques de sécurité liés au transport de gros montants ou les frais associés aux paiements fiduciaires. Combinés au service de support client Dash Help Me basé sur Caracas, une organisation créée par la communauté Dash, les utilisateurs de téléphones KRIP auront également accès à une ligne d'assistance dédiée s'ils ont des questions ou des problèmes lors de l'utilisation de leur téléphone.
🚀🚀🚀 @dashhelpme is official support center for anyone that has questions or problems. @dashmerchant in #Venezuela 🇻🇪 will be teaching merchants how to take @Dashpay & even @KriptoMobile phones can be paid for in #Dash. Helping those that need #cryptocurrency the most. 🏆💪🚀 pic.twitter.com/k2u6zXrTJB— Mark Mason (@StayDashy) 27 août 2018
Zastrow poursuit:
"Le chemin vers l’adoption généralisée nécessite bien plus que de sporadic airdrops ou des cadeaux similaires. Ce qui rend le téléphone KRIP si unique, au-delà d’être un bon smartphone à un bon prix, c’est qu'il met l'expérience utilisateur au coeur de l’utilisation d’un téléphone cellulaire. Dès le départ, même les utilisateurs n'ayant jamais interagi avec les crypto-monnaies ont tout ce dont ils ont besoin. En collaborant étroitement avec la communauté Dash et Dash Help Me, les nouveaux utilisateurs disposent de la structure de support nécessaire. L'élément essentiel pour conquérir les masses est la nécessité de supprimer la friction qui existe aujourd'hui avec l'expérience de la cryptomonnaie. Nous faisons cela avec les téléphones KRIP. "
La technologie InstantSend de Dash permet aux résidents de payer des biens aussi rapidement qu’une transaction par carte de crédit / débit et à une fraction du coût pour le commerçant. Et avec les nouveaux téléphones KRIP, les utilisateurs pourront tirer parti de cet écosystème en croissance dans la vie quotidienne sans aucune expérience préalable de l'utilisation de crypto-monnaies.
Dans le cadre de l'expérience Dash de bout en bout, les utilisateurs auront accès au service de Bitrefill pour l'achat de produits numériques tels que des recharges téléphoniques, des paiements de factures et des cartes-cadeaux pour le commerce électronique, les voyages et les jeux en ligne. L'accès à ces services et leur capacité à effectuer des transactions quasi instantanées avec Dash, plutôt que des options de paiement en ligne classiques pouvant durer plusieurs jours, peut s'avérer critique sur les marchés où les fluctuations des devises locales peuvent rapidement réduire la valeur de la transaction avant que l'achat ne soit finalisé. Et tandis que le téléphone permettra de dépenser facilement des Dash en points de vente, les utilisateurs payant sur Bitrefill avec Dash recevront une réduction de 10% sur tous les achats pour une durée limitée.
Luis Sosa, co-fondateur de KRIP, a commenté:
"Nous assistons à une période de transition incroyable en Amérique latine parmi les non-bancarisés, les sous-bancariés ou ceux qui ne veulent tout simplement pas utiliser le système bancaire traditionnel. La combinaison de nos téléphones accessibles et abordables avec les capacités de transaction InstandSend de Dash et des frais peu élevés offrira une multitude d'avantages à ces communautés. Et avec l'ajout de Bitrefill et d'autres applications Dash, telles que le portefeuille Dash, directement à nos téléphones, il n'y a tout simplement pas de moyen plus facile pour commencer à utiliser les cryptomonnaies comme Dash dans la vie de tous les jours."Les téléphones KRIP sont maintenant disponibles en Amérique latine, avec un prix de vente inférieur à 100 dollars. De plus, KRIP et Dash Core Group organiseront un tirage au sort mensuel parmi les utilisateurs de KRIP, éligibles pour gagner des Dash chaque mois.
Rencontrez Krip, sponsor de la onzième
conférence Dash Digital Cash