Frappes en Syrie et marché crypto en baisse

BitcoinCours.com, le 14 Avril 2018

Les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni ont mené des frappes aériennes visant plusieurs cibles syriennes dans la nuit de vendredi à
samedi, en réponse à l'attaque chimique présumée menée par le régime de Bachar Al-Assad à Douma. Le président américain Trump twittait aujourd'hui "mission accomplie", prenant soin de féliciter les deux pays laquais et complices dans le largage de bombes: France et Royaume-Uni.

Selon le magazine pro-russe Zerohedge, la Russie aurait la preuve irréfutable que ce sont les services secrets Britanniques qui auraient organisé l'attaque chimique dans le but de fournir un prétexte clé en main aux américains pour attaquer la Syrie.

"Nous avons des preuves irréfutables qu'il s'agissait d'un autre événement organisé, et que les services secrets d'un certain Etat qui est maintenant à la pointe d'une campagne russophobe étaient impliqués dans cet événement organisé ", a déclaré le ministre des affaires étrangères russe lors d'une conférence de presse.

Si cette "preuve irréfutable" n'a pour le moment pas été donnée et qu'il faut prendre cette information avec un grain de sel, elle est tout à fait plausible car qui ne se remet pas en mémoire les interventions controversées en Irak (2003), puis en Lybie (2011) organisées par des gouvernements américains, français et anglais experts dans la fabrication de mensonges lorsqu'il fallait trouver des motifs acceptables pour partir en guerre. Il n' y a pas de limites dans le mensonge lorsqu'il s'agit de partir en guerre dans des contrées lointaines pour préserver la suprématie du petrodollars ou préserver des intérêts énergétiques. (Lire un article intéressant à ce sujet sur Steemit).

Comment vont réagir lundi les marchés boursiers suite à ces frappes et la crainte d'une troisième guerre mondiale? Le marché des cryptomonnaies qui est ouvert 24 heures sur 24, était en baisse aujourd'hui. Cela reste à voir si cette baisse est dûe à un lien de corrélation avec les frappes en Syrie ou simplement une prise de bénéfices suite au fort rebond technique de la semaine. Le Bitcoin était en baisse de -1.96 % pour BTC et -4,51% pour BCH. 

cours Bitcoin du 14 Avril 2018
sur coinmarketcap.com

D'autres crypto-monnaies comme Nano ou Wanchain chutaient lourdement

cours Nano et Wanchain  du 14 Avril 2018
sur coinmarketcap.com