Antpool candidat à la production de blocs EOS

BitcoinCours.com, le 12 Avril 2018

Antpool, un pool de minage de crypto-monnaie détenu par le fabricant de matériel minier Bitmain, a annoncé hier sa demande pour être un producteur de bloc EOS. "S'il vous plaît, votez pour nous" peut-on lire
sur le site officiel de producteur de bloc d'Antpool http://www.eosantpool.com/.

Dans sa candidature pour être un producteur de bloc EOS, Antpool a écrit:
"Les éco-communautés d'EOS prônent «la liberté, l'égalité et le respect» et AntPool partage également des valeurs similaires. Nous comprenons profondément les responsabilités et les obligations qui sous-tendent ces valeurs, car nous nous soucions de la prospérité et de la durabilité de toute l'éco-communauté EOS et espérons contribuer au développement sain de la communauté EOS. Grâce à une expérience de développeur remarquable et forte, nous visons à devenir le gardien de la sécurité du réseau EOS. "
Antpool est un des plus gros mineur dans le Bitcoin BTC et Bitcoin Cash BCH, ainsi que dans Dash.

Antpool détient actuellement 18% de hashrate sur Bitcoin BTC
source:coin.dance

Antpool détient actuellement près de 7% de hashrate sur Bitcoin Cash BCH
source:coin.dance

On ne parle pas de pool miniers dans EOS mais de producteurs (ou validateurs) car contrairement à Bitcoin ou Bitcoin Cash, il n’y a pas de minage sur la blockchain EOS. Le POW (preuve de travail) est remplacé par le DPOS (preuve d'enjeu ou de possession déléguée).

Les producteurs seront sélectionnés par les utilisateurs du réseau EOS à l’aide d’un vote. Les candidats, pour pouvoir être validateurs et obtenir le poste, devront donc convaincre les utilisateurs du réseau. Les producteurs devront prouver qu’ils ont le matériel nécessaire et optimal pour assembler les blocs afin d'assurer un travail en continue. Un producteur défaillant pourra être viré par les utilisateurs. Ils auront simplement à transférer leurs votes sur un autre candidat qui prendra le relai à son tour. Plus un producteur a de votes plus il a la possibilité d’assembler des blocs et plus il percevra d’EOS pour le travail accompli.

Antpool rejoint ainsi les 38 candidats actuels à la production de blocs chez EOS.
Bravo Antpool et bonne chance!