Ethereum en vente chez Coinbase

Par Cours Bitcoin, le 22 Juillet 2016.

Coinbase a annoncé hier sur son blog que les utilisateurs de la plateforme de change bitcoin peuvent maintenant acheter, vendre, envoyer et stocker des Ethers, les tokens de la blockchain Ethereum.


Bien que Coinbase avait déjà fait savoir son intérêt pour Ethereum, le cours de l'Ether a réagi à la hausse après l'annonce officielle. Coinbase permet d'acquérir des Ethers avec de la monnaie fiat (Euros, Dollars,..etc), sans passer par Bitcoin.
L'annonce intervient au lendemain d'un hard fork réussi de la blockchain Ethereum.

Coinbase, pro hard-fork, était l'un des plus fervent défenseur de la mise à l'échelle "on-chain" du bitcoin, avec la quasi-totalité des entreprises du Bitcoin, y compris Blockchain.info, Bitgo, OKCoin, Xapo, Bitstamp, Coinify, Lamassu, ITbit et d'autres. L'échec de la mise à l'échelle du Bitcoin a conduit à une attention accrue pour des solutions de rechange, avec un marché qui juge Ethereum comme le plus prometteur en raison de son équipe de développement ouverte et très professionnelle.

À partir du mois de Février de cette année, moment où les mineurs ont rejeté une dernière tentative de mise à l'échelle du bitcoin à seulement 2MB, le prix d'Ethereum est monté en flèche, de 2$ à plus de 20$. L'attention s'est accrue en raison d'une tentative de mettre en œuvre un nouveau concept appelé DAO, entité autononome et décentralisée, qui a conduit à une forte médiatisation et atteint le grand public, avec la sortie d'un slogan proclamant que tous les ados "cool" étaient sur Ethereum. Malheureusement, l'amateurisme de l'équipe derrière la DAO, Slock.it, a presque mené à la tragédie, mais les développeurs d'Ethereum, aidés par l'équipe de Cornell, ont pu éviter la catastrophe avec un hardfork propre et très réussi.

Coinbase devrait être rejoint par d'autres entreprises qui partagent une approche plus pragmatique de cette nouvelle invention et qui souhaitent bénéficier des plans d'Ethereum pour une scalabilité illimitée,