Comment obtenir des Bitcoins gratuits grâce à Ethereum Classic

Par Bitcoin Cours, le 26 Juillet 2016.

Le hard-fork d'Ethereum a conduit à la création de deux blockchains: la blockchain que vous connaissez tous, Ethereum, et une nouvelle blockchain appelée Ethereum Classic.

Si vous aviez des Ethereums sur votre portefeuille avant le hard-fork, alors il y a une bonne nouvelle: vous devriez avoir l'équivalent de la somme sur la nouvelle blockchain d'Ethereum Classic (ETC). Au moment de l'écriture de ce tutoriel, 1 ETC = 0.00303755 BTC, d'après les données de coinmarketcap.

Pour vérifier votre solde d'Ethereum Classic, allez directement sur le site Gastracker.io et entrez votre adresse Ethereum dans l'URL, comme ceci: http://gastracker.io/addr/0x4039a9e5f8167d50c475681b529e9f3e642db409

Si vous avez bien un solde d'Ethereum Classic, voilà comment faire pour les vendre contre des Bitcoins:

- Ouvrir un compte chez Poloniex.
- Envoyez vos Ethers sur votre adresse de dépôt Ethereum(ETH) de Poloniex.
- La magie s'opère toute seule, vous recevez automatiquement l'équivalent en Ethereum classic(ETC).

Test fait pour l'envoi de 88,63772288 Ethers.

- Vous pouvez ensuite trader vos Ethereums Classics (ETC) contre des Bitcoins (BTC), ou tout simplement décider de les conserver si vous croyez en cette nouvelle monnaie.

Conseil: une fois l'opération terminée, récupérez vos Ethers et Bitcoins sur vos portefeuilles personnels. Il n'est pas prudent de laisser de l'argent sur des échanges comme Poloniex (risques de hack de la plateforme)