Ethereum débarque en Chine

BitcoinCours.com, le 30 Mai 2017

Le trading d'Ethereum (ETH) commencera dès demain sur l'exchange chinois Huobi.

Huobi, l'une des plus grosses plateformes de trading du Bitcoin dans le monde, a annoncé l'ajout de la cryptomonnaie Ethereum (ETH). L'échange permettra aux chinois d'acheter et de vendre des ETH dès demain, le 31 mai 2017.

Huobi explique que les traders en cryptomonnaies ont demandé à plusieurs reprises l'ajout d'ETH. Huobi s'est décidé à l'intégrer sur la plateforme après avoir examiné "la capacité de l'équipe, la stabilité, les capacités itératives, la liquidité du marché et d'autres facteurs".

Aujourd'hui, le cours d'Ethereum dépassait les 200 dollars et semblait se stabiliser autour des 210$, un plus haut historique. Les volumes d'Ether échangés sur les dernières 24 heures dépassaient le milliard de dollars et dépassaient même les volumes du bitcoin.

volumes 24h BTC et ETH
volumes (24h) sur coinmarketcap.com

Plus époustouflant encore, la capitalisation boursière d'Ethereum, un peu plus de 19 milliards de dollars aujourd'hui, est la même que celle du bitcoin au 16 Avril 2017, il y a tout juste 1 mois et demi seulement.

capitalisation bitcoin
capitalisation du bitcoin le 16 Avril 2017 - données coinmarketcap.com

Pour les enthousiates de la communauté Ethereum, il ne fait peu de doute qu'Ethereum deviendra la cryptomonnaie numéro 1, un site web "flipper"a même été conçu pour suivre le rapport capitalisation ETH/BTC.
Dans la communauté Bitcoin les avis sont partagés. Certains bitcoin maximalistes (les extrémistes du bitcoin) voient en Ethereum, comme en la plupart des altcoins, une escroquerie qui enrichit les créateurs. D'autres personnes, plus modérées et ouvertes d'esprit, comme le conférencier Andreas Antonopoulos, considèrent que Bitcoin et Ethereum ne sont pas vraiment des compétiteurs. Enfin les plus pessimistes (ou réalistes?) considèrent que Bitcoin a déjà perdu sa première place lorsque la blockchain d'Ethereum est devenue la plus sécurisée en ce début de mois, étant plus rentable pour les mineurs que celle du bitcoin.