Robinhood lance le trading du Bitcoin SV

BitcoinCours.com, le 24 Mai 2019

Robinhood, présenté comme une alternative sérieuse à Coinbase, vient de lancer sa section crypto-trading sur sa plateforme. Les avantages principaux par rapport à Coinbase:
il n'y a pas de frais de trading et Robinhood est pro-bitcoin: le Bitcoin SV (BSV), absent de la plateforme Coinbase pour des raisons essentiellement politiques (présence de DCG au capital), est offert aux clients sur la plateforme Robinhood.

Robinhood offre les crypto-monnaies suivantes au trading:
Bitcoin SV (BSV), Bitcoin (BTC), Bitcoin Cash (BCH), Ethereum (ETH), Ethereum Classic (ETC), Litecoin (LTC), and Dogecoin (DOGE)
Robinhood offre le trading du Bitcoin SV et des autres cryptos dans les états américains de:
Alabama, Alaska, Arizona, Arkansas, California, Colorado, Connecticut, Florida, Georgia, Idaho, Indiana, Illinois, Iowa, Kansas, Massachusetts, Michigan, Mississippi, Missouri, Montana, New Jersey, New Mexico, New York, North Dakota, Ohio, Oklahoma, Oregon, Pennsylvania, Rhode Island, South Carolina, South Dakota, Tennessee, Texas, Utah, Virginia, Washington, Washington, D.C., Wisconsin, and Wyoming.

Robinhood est une plateforme américaine qui permet de trader sans frais actions, ETFs, options et bien sûr les cryptos présentées ci-dessus. En Mai 2018, la société Robinhood a été avaluée à 5.6 milliards de dollars.

Le Bitcoin SV sur la plateforme Robinhood
https://robinhood.com/crypto/BSV

Voilà comment est défini le Bitcoin SV sur la plateforme Robinhood:

Bitcoin SV est le résultat d’une «bifurcation» du Bitcoin Cash le 15 novembre 2018. Il vise à «redécouvrir» la vision originale de Satoshi Nakamoto sur le Bitcoin afin de devenir la crypto-monnaie la plus populaire, la plus adoptée et la plus décentralisée au monde.
Il est agréable de constater que la définition du Bitcoin SV est parfaitement juste et que Robinhood ne prend pas ses clients pour des imbéciles, contrairement à Coinbase.