Bitcoin.no publie un protocole pour des paiements bitcoin sans contact!

BitcoinCours.com, le 15 Avril 2019

Bitcoin.no a publié le protocole de transaction APDU KaChing.
Les paiements en bitcoin (BSV) sans contact avec cartes en plastique,
dispositifs portables, appareils IOT, téléphones et implants de corps humain arrivent, et le protocole pour y parvenir a été publié aujourd'hui par Bitcoin.no AS, basé en Norvège.

Oslo, le 15 avril 2019
Par Stein H. Ludvigsen
sh@bitcoin.no



Après un an de dur labeur, cette étape clé a été franchie et les utilisateurs du monde entier peuvent enfin créer des portefeuilles et des systèmes de point de vente (POS) utilisant le même protocole pour les paiements sans contact. Cela permet à différents groupes de développeurs de travailler indépendamment et de concurrencer leurs produits, alors que tous les appareils peuvent communiquer entre eux et effectuer des transactions globales.

Modèle Orienté

Inspiré par le Dr Craig Wright, scientifique principal de nChain, le protocole est modèle (template) orienté et très flexible.

Cela signifie que les deux parties peuvent ajouter toutes sortes d'entrées et de sorties de transaction bitcoin et libérer le potentiel réel des transactions bitcoin avec la gestion de la transparence, la documentation de transaction en chaîne, la comptabilisation automatique, la taxation instantanée, la micro-payroll et la distribution directe du chiffre d'affaires.

Simple mais puissant

L'équipe a essayé de rendre le protocole aussi simple que possible sans laisser de côté les futurs cas d'utilisation rendus possibles par les avancées technologiques en hardware. Il n'y a pas de «nombres magiques» dans le protocole limitant la taille ou la complexité des transactions.

Le protocole prend en charge les codes PIN / mots de passe de longueur configurable par les utilisateurs. Une méta-clé publique au format d'une clé publique standard bitcoin est également ajoutée au protocole et peut être utilisée pour divers schémas de cryptage pour les métadonnées telles que les reçus sur la blockchain, ou l'authentification, le cryptage, le décryptage ou la communication post-transaction.

Éprouvé

Le développement du protocole a été réalisé parallèlement au développement d'une implémentation d'un portefeuille sur une carte Java existante et d'un terminal. Bitcoin.no AS a notamment exigé que le protocole ne soit pas publié avant la création d'un terminal et la mise en œuvre satisfaisante d'une carte Java.

Un facteur important a été la vitesse. L'équipe a passé beaucoup de temps à gagner des millisecondes à partir d'une session de transaction en optimisant le code sur la JavaCard. Il reste maintenant 1,3 secondes, ce qui donne une expérience utilisateur satisfaisante.

Exigences faibles

Un principe important pour le protocole est que le portefeuille ne nécessite pas d’Internet, d’interface utilisateur ou de batterie (pas d’horloge embarquée). Le portefeuille, tel qu'une carte Java, peut être surveillé et administré par un périphérique secondaire tel qu'un téléphone. Mais le protocole peut également être utilisé directement par les appareils avec connexion Internet, interface utilisateur et batterie.

Aller de l'avant

Bitcoin.no AS construira et publiera des outils pour une intégration simple de KaChing dans des portefeuilles bitcoin existants et nouveaux destinés à divers appareils, tels que les téléphones et les terminaux de paiement existants.

L’équipe estime qu’il est très utile d’élaborer des normes mondiales en matière de bitcoin et poursuivra ce travail.

Liens

KaChing APDU Transaction Protocol Specification
KaChing APDU Transaction Protocol Explained

---------------------------------------------------------------
traduction de l'article original kaching.cards