Délisting du Bitcoin SV, la contre-attaque

BitcoinCours.com, le 15 Avril 2019

Alors que Binance vient d'annoncer le delisting du Bitcoin SV ainsi que Shapeshift, d'autres échanges profitent de l'opportunité pour lister le Bitcoin SV. OnePageX a annoncé il y a deux jours l'intégration complète du Bitcoin SV sur leur plateforme


OnePageX permet de convertir une crypto vers une autre crypto sans inscription nécessaire. Exemple ci-dessous avec conversion du BTC vers Bitcoin SV qui a le ticker BCHSV sur OnePageX

conversion BTC vers BCHSV sur OPX
FloatSV, nouvel échange partenaire du numéro 1 mondial OKEx, vient d'annoncer que le lancement se fera avant le vendredi 15 Avril 2019. Il supportera le Bitcoin SV comme monnaie de base. Attaques? Réaction.


Face aux annonces de délisting du Bitcoin SV, le prix de la monnaie BSV chutait aujourd'hui de près de 11%. De fortes turbulences sur le prix sont certainement à attendre au cours des prochains jours, prochaines semaines. Les hostilités envers Bitcoin SV peuvent surprendre des novices qui ne connaissent rien de l'histoire du Bitcoin. Ce qu'il faut savoir c'est que le Bitcoin depuis 10 ans a toujours été attaqué car il n'est pas le bienvenu. Aujourd'hui le Bitcoin existe sous la nomenclature Bitcoin SV (BSV), et c'est le projet où il y a le plus de développement et d'avancées technologiques: évidemment c'est aussi le projet qui menace l'existence même de toutes les autres crypto-monnaies et plus généralement remet en cause les business models des acteurs du système actuel (financiers, internet, réeaux sociaux etc). Comme Uber avec les taxis, les nouvelles technologies disruptives ont toujours fait face à une hostilité générale, Bitcoin SV n'est en cela pas une exception et pour ceux qui en doutaient encore, cela apporte une énième preuve de plus que c'est bien le véritable bitcoin. Grâce à Craig Wright, Calvin Ayre, Unwriter, Shadders, Ryan X Charles et à de nombreux talents qui travaillent presque 24h/24 sur Bitcoin SV et y consacrent leur vie entière, nous avons la chance unique aujourd'hui de pouvoir vivre en direct des avancées considérables en matière de technologie et de progrès humain. Quelques exemples ci dessous des dernières avancées très récentes (il est vraiment difficile de tout lister tellement le développement foisonne)

  • 9 avril: introduction d'un nouveau protocole Bit:// pour le Metanet. Bit:// est l'équivalent du Http:// de l'internet actuel.
  • 12 avril: une première dans l'histoire, un auto-radio lit une musique en streaming sur le réseau Bitcoin SV 
  • 15 avril: publication d'un protocole pour les paiements Bitcoin SV sans contact
  • 13 avril: chargement du programme informatique Python 3 dans Bitcoin SV (signifie Bitcoin SV = ordinateur mondial)
  • 13 avril: James Belding annonce que le protocole Tokenized est terminé, il reste juste du testing à faire pour vérifier que tout fonctionne. Tokenized pour ceux qui ne savent pas, c'est l'entrée vers un nouveau monde et notamment celui où des monnaies d'état pourront être émises sur la blockchain du Bitcoin SV.
  • 21 Mars: premier navigateur pour le Metanet

Il ne faut pas se mentir, lorsqu'on suit de près les derniers développements et que l'on prend conscience du potentiel énorme du bitcoin (BSV), il est toujours difficile d'assister à des tentatives de sabotage et d'encaisser les coups, d'assister au lynchage médiatique d'un homme qui a certes des défauts mais qui est brillant - Craig Wright, de voir des échanges profiter de l'occasion et de s'allier lâchement pour délister le Bitcoin SV qui menace tant leur business model. Il est difficile voir impossible de stopper la machine Bitcoin SV et les développements technologiques associés, alors on attaque les hommes et quand cela ne suffit pas, on déliste la monnaie BSV pour que personne ne puisse l'acheter ou l'échanger. Quelle sera la prochaine étape quand cela ne suffira pas à tuer la machine à vérité qu'est le Bitcoin et sa blockchain? Flinguer Craig Wright ou Calvin Ayre, punir les détenteurs de Bitcoin SV???

Supporter Bitcoin (BSV) et la vision de Satoshi Nakamoto, c'est accepter d'entrer en guerre et de ne rien lâcher, peu importe ses moyens. Une guerre longue qui prendra des années voir des décennies, où vous vous retrouvez souvent seul contre tous. Une guerre qui en apparence est perdue d'avance, en apparence seulement. Ne rien lâcher et croire en la technologie.