Les données du trafic web mondial fournies par la base de données Alexa.com indiquent que le site officiel du Bitcoin SV dépasse celui du Bitcoin Cash en trafic au
niveau mondial. BitcoinCash.org conserve toutefois une petite avance aux USA.
popularité du site officiel du Bitcoin Cash |
popularité du site officiel du Bitcoin SV |
Google.com, le site le plus fréquenté et populaire au monde |
On peut observer que le trafic du site bitcoincash.org est en tendance baissière depuis Mars 2018. Le trafic a repris un peu lors de la très médiatisée "hash war" de Novembre 2018, où le projet bitcoin de Satoshi a failli disparaître à jamais. Malgré un nouveau design apporté au site web, le trafic repart à la baisse depuis début Février 2018. Lors de la hash war, les développeurs du Bitcoin Cash ont modifié le protocole de consensus en ajoutant des «checkpointers» et apportent de la complexité inutile avec un nouveau protocole de pré-consensus appelé «Avalanche»: ils ont ainsi créé une déviation loin du protocole Bitcoin originel et ont fait fuir une bonne partie des bitcoiners vers le Bitcoin SV. Bitmain, la principale ressource financière du Bitcoin Cash étant au bord de la banqueroute, le projet Bitcoin Cash est maintenu en survie artificielle grâce aux revenus et publicité apportés par le site Bitcoin.com de Roger Ver.
Le site BitcoinSV.io a décollé en popularité dès la hash war jusqu'à atteindre un pic en Février. Étant le protocole Bitcoin originel - le "vrai Bitcoin libéré de ses chaines", il attire l'attention et fait le buzz chez les développeurs d'applications et les entreprises. Une grande majorité des startups qui avaient été créé autour du Bitcoin Cash ont migré vers le Bitcoin SV.