Rothbard's disciple s'oppose à la mise à jour de l'implémentation ABC

BitcoinCours.com, le 29 Octobre 2018

Ryan X Charles, PDG de Moneybutton et de Yours.org, a publié plusieurs vidéos et articles dans lesquels il s'oppose à DSV, le nouvel
opcode que le client ABC souhaite inclure dans sa prochaine mise à jour par hard fork, prévue le 15 Novembre 2018. C'est au tour de Rothbard's disciple, un acteur bien connu de la communauté Bitcoin (BCH), de s'opposer à DSV. Il explique en détail les raisons dans un article sur Medium. Deux extraits de l'article:

"DSV, mis en œuvre via EBS (extended Bitcoin Scripts), déplace les données hors de la chaîne principale. Ce qui garantit Bitcoin, ce sont les données dans la chaîne. Segwit a fractionné la blockchain du Bitcoin (BTC) en supprimant les données de transaction des blocs pour aller sur un nouveau réseau de nœuds, pour des raisons d'efficacité. EBS tente de faire la même chose en transférant le calcul du script vers un nouveau réseau de nœuds pour des raisons d'efficacité. En plus, les deux prennent les frais et le travail des mineurs, ce qui réduit le rôle des mineurs au sein de Bitcoin. "

"Bitcoin a des mineurs et TOUS ces mineurs peuvent valider N'IMPORTE QUELLE transaction. Avec l’introduction des nœuds EBS, cela n’est plus forcément vrai. Les nœuds EBS peuvent-ils censurer certaines personnes essayant certains types de transactions, tout comme le réseau secondaire de nœuds Lightning peut censurer sur leurs réseaux? Aucune de ces questions n'a été abordée. En fait, ABC semble avoir réduit au silence et bloqué tellement de gens qu'ils pensent qu'il y a un accord du côté opposé."

Malgré les apparences et comme le laisse entendre cet article, une bonne partie de la communauté Bitcoin (BCH) est contre la dernière mise-à-jour. Malheureusement l'espace de discussion principal du bitcoin BCH, reddit r/btc, est aujourd'hui attaqué et manipulé par des bots: vous y trouverez une information biaisée en ce qui concerne le débat autour de la dernière mise à jour d'ABC. C'est d'ailleurs un des plus grand défi auquel devra faire face Bitcoin (BCH) dans les années à venir: la manipulation de l'information sur les réseaux sociaux gratuits et centralisés. Le système des mineurs qui sont motivés par le profit et qui seront en compétition perpétuelle est sans doute la réponse à cette manipulation. Il est impossible de manipuler la puissance de calcul. Les mineurs auront des choix de software à faire qui seront indépendants de la propagande des médias. Les réseaux sociaux payants et incensurables comme Memo.cash sont aussi une réponse à la manipulation de l'info.

"Je pense que la déconnexion des médias sociaux est un phénomène réel de la psychologie humaine avec lequel nous sommes coincés (probablement aussi longtemps que nous aurons des médias sociaux gratuits). Ce n'est pas simplement le problème de Bitcoin Core. La même chose se reproduit sur BCH"

Coingeek et des mineurs alliés vont livrer bataille pour tenter de défendre Bitcoin (BCH) de changements économiques irrémédiables qui pourraient nuire à son futur. La mise à jour d'ABC est une attaque sur le réseau du Bitcoin (BCH).