La course à la tokénization sur le Bitcoin BCH ne fait que commencer

BitcoinCours.com, le 21 Aôut 2018

Juan Garavaglia de Bitprim l'avait prédit dans une interview avec Bitsonline: "Je m'attends à une course intense à la tokénization sur Bitcoin Cash dans les mois à venir".
Sa prédiction est déjà en train de se réaliser et l'on peut compter à ce jour trois plateformes de smart-contrats et d'émissions de tokens sur Bitcoin BCH. La compétition ne fait que commencer.
- la plateforme Wormhole de Bitmain. 
- deux nouvelles plateformes qui entrent dans la compétition, Colored Coins wallet de Cryptonize et Keoken de Bitprim

À propos de Colored Coins wallet

Le wallet permet à quiconque de créer des jetons en utilisant le protocole BCH. Avec des actifs tokénizés, les utilisateurs peuvent émettre des jetons qui représentent presque tout, y compris les métaux précieux, les dollars, les actions et les coupons.

Pour créer un token avec le wallet Colored Coins, il faut au préalable déposer quelques bits de BCH. Une émission de token coûte environ 23 bits soit 0.000023 BCH. L'opération pour créer son token est assez simple
1. cliquer "Manage colored coins"

2. cliquer "Here"

3. Remplir les données (logo, nom du token, émetteur, quantité)


Une fois vos jetons créés, ils apparaissent dans votre portefeuille.


À propos de Keoken

Le portefeuille Keoken est un service qui permet aux utilisateurs de suivre tous les jetons qu’ils possèdent sur le protocole Keoken. Il permet également de créer et d'envoyer des jetons à d'autres adresses Bitcoin Cash.

Nul doutes que d'autres plateformes de smart contrats et de création de tokens vont arriver sur Bitcoin Cash. Coingeek, le mineur majoritaire de BCH, a laissé entendre l'arrivée de leur propre plateforme, supérieure à celle de Wormhole. Sans compter l'intégration des colored coins prévue dans la plupart des portefeuilles existants de Bitcoin Cash.