La question n'est plus de savoir SI les jetons représentatifs vont arriver sur Bitcoin Cash, la question est dorénavant de savoir sous QUELLE forme.
Les jetons (ou tokens) représentatifs sont des pièces de monnaie qui seront émises sur la blockchain du Bitcoin Cash (la blockchain bitcoin non sabotée) et qui permettent une association avec des objets réels comme de l'or, des coupons, des actions, des obligations, des sécurités ou des biens immobiliers: les possibilités d'association sont infinies.
Comment ces jetons vont être implémentés, avec quel programme et va t-on devoir modifier le protocole du Bitcoin? Seront-ils sans-permissions? Toutes ces questions se posent car il y a plusieurs propositions sur la table, chacune en compétition avec l'autre, et chacune avec ses spécificités techniques. Le débat qui a lieu actuellement au sein de la communauté du Bitcoin Cash (BCH) est de savoir quelle implémentation choisir et laquelle est la meilleure pour le futur du Bitcoin Cash.
On dénombre à ce jour 10 implémentations possibles:
propositions de tokens sur BCH avec leurs propriétés source: bitcoin.com |
Pour ceux qui viennent de la communauté "imbécile" du Bitcoin BTC et qui n'ont malheureusement rien appris ces dernières années à cause de la censure permanente de la science, des idées et des innovations bienfaitrices pour bitcoin, la tokénization est un concept qui a été expliqué avec brio par le chef scientifique de Nchain, Craig Wright, lors de la conférence TOKEN2049 au mois d'avril 2018.