Voici une news technologique de haute importance: la technologie tant attendue graphene vient d'être incorporée dans un des software du
Bitcoin Cash (BCH). Le software en question est le client Bitcoin Unlimited, client très connu si vous avez suivi l'histoire du bitcoin et ses drames liés au sabotage du Bitcoin BTC par Blockstream et ses développeurs Bitcoin Core affiliés.
Cette prouesse technologique parait incroyable et pourtant vous ne rêvez pas. Vous pouvez constater de vous-même l'incorporation de Graphene dans Bitcoin Unlimited, sur la plateforme d'hébergement des codes Github. C'est @sickpig qui semble avoir été le premier à annoncer l'heureuse nouvelle sur Twitter, suivi de Jeffrey Lebowski sur Memo.
Graphene got merged in @BitcoinUnlimit https://t.co/zf4XrBV8TE— sickpig (@sickpig) July 25, 2018
Thanks to all the work done by George Bissias from @UMassAmherst and all the review done by BU devs.
Pour faire court, graphene est une nouvelle technologie de propagation des blocs qui est 10 fois plus efficace qu'une autre technologie appelée "les blocs compacts". Graphene est un protocole qui réduit la bande passante pour propager des blocs à des noeuds complets en utilisant des filtres de bloom et des tables de recherche invertible-bloom-lookup-tables (IBLT). Cette nouvelle technologie améliore considérablement le niveau de scalabilité sur chaîne d'une crypto-monnaie qui l'appliquerait. En 2017, on apprenait sur les forums non censurés que le collaborateur de Satoshi Nakamoto, Gavin Andresen, travaillait pour implémenter Graphene dans Bitcoin Cash. Il se faisait discret pour éviter les représailles de Blockstream.
Une présentation de Graphene avait été faite à la conférence "scaling Bitcoin 2017". Vous la trouverez ci-dessous.
--------------------------------------------
en savoir plus sur le protocole graphene ici
en savoir plus sur les compact blocs ici