KuvaCash obtient la licence ADLA de la banque centrale du Zimbabwe

DashCours.com, le 1 Mai 2018

KuvaCash, une start-up spécialisée dans la gestion de la crise monétaire actuelle au Zimbabwe, a annoncé qu'elle avait obtenu une licence de services monétaires ADLA (Authorised Dealer in Foreign Exchange with
Limited Authority) auprès de la Reserve Bank of Zimbabwe (RBZ). Propulsée par Dash, une monnaie numérique pour les paiements, KuvaCash est maintenant positionné pour lancer et étendre sa plateforme de services monétaires aux utilisateurs du Zimbabwe.


Les Zimbabwéens auront accès à l'application KuvaCash - une application mobile gratuite et téléchargeable qui permet des transferts d'argent pair à pair, des paiements mobiles sans contact et des envois de fonds internationaux peu coûteux. Le lancement initial incluera des agents de service qui aideront à déployer et à maintenir l'infrastructure sur le terrain, en veillant à ce que des succursales physiques soient disponibles pour les Zimbabwéens cherchant à recharger leur compte KuvaCash ou à payer en dollars US.

"Je tiens à remercier nos équipes juridiques sur le terrain au Zimbabwe et au Royaume-Uni, ainsi que notre équipe des exigences techniques à New York pour cette réalisation historique", a déclaré James Saruchera, PDG de KuvaCash. "Il est important pour nous d'entrer légitimement au Zimbabwe pour affaires avec l'approbation du régulateur, et nous envisageons d'adopter une approche similaire à l'ensemble du marché panafricain."

L'initiative de KuvaCash de devenir une entreprise de services monétaires agréés au Zimbabwe a débuté en avril 2017. En novembre 2017, KuvaCash a obtenu un financement du système unique de trésorerie de Dash, qui distribue des Dash aux propositions approuvées par la communauté Dash. Depuis le financement initial, KuvaCash a été en négociations avec la RBZ concernant la licence ADLA, l'équipe recevant les approbations finales cette semaine.

"KuvaCash a le potentiel de réduire considérablement les coûts des transactions pour les Zimbabwéens, en offrant aux consommateurs une réserve de valeur et des moyens de paiement plus sûrs et plus stables que les alternatives actuelles", a déclaré Fernando Gutierrez, directeur marketing de Dash Core Group. «En abaissant les obstacles à la conduite des affaires et à l'épargne auxquels les citoyens sont confrontés aujourd'hui, Dash et KuvaCash espèrent pouvoir débloquer le potentiel économique des Zimbabwéens, tout en fournissant un plan détaillé de la manière dont les économies impactées peuvent exploiter le potentiel de Dash et de KuvaCash.

Le financement initial de 1695 Dash, qui s'élevait à l'époque à 550 000 $, a été reçu via "Dash Governance By Blockchain" (DGBB), une caractéristique unique de la crypto-monnaie Dash. Le DGBB est un fonds créé avec 10% des pièces minées chaque mois et utilisé pour aider à développer le projet. Ce budget totalise près de 3 millions de dollars par mois aux prix courants (485 USD / Dash) et est alloué dans le cadre d'un processus de vote cryptographique à des projets qui améliorent l'écosystème Dash.

«Le financement de Dash DGBB nous a permis d'aller de l'avant avec un projet ambitieux visant à introduire un nouveau système d'argent numérique basé sur Dash au Zimbabwe», a déclaré Drako Kerdemelidis, VP Stratégie et propositions chez KuvaCash. «Grâce à ce financement, nous avons réuni une équipe d'élite de plus de 20 personnes provenant des quatre coins du globe, dans des domaines non seulement techniques mais aussi réglementaires, juridiques et marketing. C'est une initiative très passionnante pour nous tous. "

KuvaCash exposera conjointement avec Dash Core à MoneyConf à Dublin en juin, où ils présenteront leurs applications et services. Ils mèneront également une table ronde à MoneyX avec plusieurs services de paiement et sociétés de commerce électronique telles que Stripe, Visa, Ikea et Diageo.
------------------------------------------------------------
traduction de l'article de Banklesstimes