Dash et KuvaCash s'associent pour lutter contre l'inflation au Zimbabwe grâce à la cryptomonnaie

DashCours.com, le 22 Novembre 2017

HARARE, Zimbabwe - 21 novembre 2017- Dash, top de la monnaie numérique pour les paiements, a annoncé aujourd'hui une joint-venture
ambitieuse avec KuvaCash, un programme conçu pour résoudre les problèmes d'inflation galopante du Zimbabwe, d'effondrement de la monnaie et du déclin de l'économie nationale. KuvaCash est une initiative Dash record de 550K $ US, financée directement par la trésorerie Dash via son modèle de gouvernance unique, et vise à fournir au Zimbabwe son tout premier service de paiement crypto-monnaie local pair à pair pour toute personne ayant un numéro de téléphone basé sur système de messagerie. Actuellement, les locaux attendent des heures dans les files d'attente devant les banques pour accéder à leur argent et subissent des frais exorbitants sur les transactions. Le gouvernement zimbabwéen a tenté de résoudre la crise en émettant des billets d'obligation correspondant au prix du dollar américain, mais cela reste une mesure provisoire, plutôt qu'un système monétaire permanent.

Le PDG de Dash Core, Ryan Taylor, a déclaré: «Je préconise depuis un certain temps les avantages potentiels que Dash peut apporter aux économies ayant des devises moins stables, et le Zimbabwe semble être un endroit privilégié pour ces avantages. Ce projet en particulier est bien documenté avec des propositions de valeur, l'image de marque et des stratégies de mise sur le marché adaptées au marché local. Combiner le réseau idéal - Dash - avec une stratégie réfléchie devrait conduire à une forte probabilité de succès. "

Prévu pour démarrer au deuxième trimestre de 2018, KuvaCash introduira un modèle de réapprovisionnement en argent comptant pour inspirer confiance aux résidents, leur permettant d'encaisser leur monnaie numérique en USD à tout moment, de réduire considérablement les frais de transaction et d'améliorer la sécurité financière et la liquidité. Dash est la seule crypto-monnaie qui permet des paiements instantanés entre particuliers et entreprises à un coût incroyablement bas d'environ trois cents US par transaction, comparé à des frais d'environ 5 USD par transaction bitcoin, donnant aux Zimbabwéens une monnaie mondiale qu'ils peuvent échanger, dépenser et recevoir , localement ou internationalement.

Le directeur des finances et de la technologie de KuvaCash, Andreiko Kerdemelidis, a déclaré: "L'économie informelle a des dollars américains en circulation, mais ils ne sont plus gérés par les banques et sont physiquement assez sales. Les gens nettoient les billets et les accrochent sur des cordes à linge pour les vendre, en vendant les billets plus propres 10 à 20% plus chers. Les billets d'obligation que le gouvernement zimbabwéen a introduit en 2009 (indexées sur l'USD à un taux de change de 1: 1) sont une mesure palliative, nous ne savons pas quel est le plan à long terme pour ces billets, mais il est juste de dire que les Zimbabwéens préfèrent les paiements en dollars américains aux solutions de paiement existantes sur téléphone mobile ou aux billets d'obligation. KuvaCash donnera aux locaux une alternative idéale pour améliorer leur capacité à faire des affaires et à acheter des biens et des services de tous les jours sans tracas, sans surpayer les frais et sans utiliser les marchés secondaires. Le peuple du Zimbabwe mérite une solution bien meilleure et nous avons l'intention de la lui donner. "

KuvaCash vise à obtenir une licence d'échange de fonds et de remise de fonds au Zimbabwe et le projet devrait recevoir le soutien du gouvernement et de la banque centrale.

La totalité de la proposition a été approuvée et entièrement financée par le système de masternodes de Dash, ce qui en fait la plus grande proposition à ce jour.

Taylor a déclaré: "KuvaCash a le potentiel de réduire considérablement les coûts de transaction, et fournit aux consommateurs une réserve de valeur qui est plus facilement sécurisée que l'argent physique utilisé aujourd'hui. Combiné, cela devrait entraîner des améliorations spectaculaires de l'économie en diminuant les obstacles à la conduite du commerce et à l'épargne auxquels les citoyens sont confrontés aujourd'hui. Si notre projet pilote au Zimbabwe est couronné de succès, nous disposerons d'une feuille de route de référence pour aborder des problèmes similaires dans d'autres pays souffrant d'hyperinflation et de conditions économiques instables. "

KuvaCash sera lancé en tant qu'application gratuite et téléchargeable pour permettre l'exécution transparente des transactions, l'échange vers et depuis l'USD, ainsi que les paiements mobiles et les recharges. Le lancement initial servira aux agents qui faciliteront l'infrastructure sur le terrain, en veillant à ce que des kiosques physiques soient disponibles pour les Zimbabwéens cherchant à opter pour un mode de paiement supplémentaire.

Le PDG de Dash Core, Ryan Taylor ainsi que le directeur technique et financier de KuvaCash, Andreiko Kerdemelidis, sont disponibles pour une interview.

À propos de Dash

Dash est la principale monnaie numérique axée sur le commerce électronique et les paiements. C'est l'alternative montante du bitcoin. Avec plus de 1000% de croissance année après année en valeur et en volume de transactions depuis 2015, Dash a toujours été classé dans les dix premières devises numériques en termes de capitalisation boursière et une des rares à offrir des solutions financières sûres et décentralisées répondant aux problèmes du monde réel. Dash offre une forme d'argent portable, peu coûteux, divisible et rapide. Il peut être dépensé facilement et instantanément en ligne chez les commerçants à travers le monde, avec des frais beaucoup plus bas que les cartes de crédit et de débit. Avec plus de 50 membres dans l'équipe de développement et un modèle unique d'exploitation minière et de trésorerie blockchain, Dash est la seule organisation autofinancée et autonome de l'industrie de la crypto-monnaie. Cela permet un développement et un financement constants pour l'ensemble du projet afin que les membres de la communauté puissent télécharger et voter sur les propositions; et si elles sont approuvées, elles sont payées directement à partir de la blockchain. Dash prévoit de dévoiler son produit phare Dash Evolution, la première plate-forme de paiement décentralisée facile à utiliser de l'industrie en 2018.
------------------------------------------------------------------
source: payment week