Gemini ajoute Zcash au trading!

BitcoinCours.com, le 14 Mai 2018

Voici un petit événement qui devrait changer en bien le cours de l'histoire des crypto-monnaies. Gemini, l'échange réglementé par les autorités financières de
New-York, vient d'annoncer l'intégration de Zcash sur sa plateforme de négoce. Le trading du Zcash sera ouvert à partir du samedi 19 Mai. Gemini dessert ses clients existants dans 48 États américains, Washington, D.C., Porto Rico, Canada, Hong Kong, Singapour, Corée du Sud et Royaume-Uni.

Le cours du Zcash (ZEC) prenait plus de 25% suite à l'annonce. Le fait qu'un échange très régulé comme Gemini accepte une crypto-monnaie qui permet de faire des transactions anonymes et de ne pas remonter au destinataire, est une grande avancée dans l'adoption des crypto-monnaies auprès du grand public, surtout dans le commerce. Lorsque vous payez avec votre carte bancaire ou en espèces dans un magasin, le commerçant ne sait pas combien vous avez sur votre compte en banque, mais avec Litecoin, Ethereum, Bitcoin ou Bitcoin Cash, le commerçant peut remonter à votre solde grâce à la traçabilité visible des transactions.. autrement dit aucune vie privée.

Jusqu'à présent les cryptomonnaies dites anonymes ou présentant une option d'anonymat telles que Zcash, Dash, Monero, Verge pour n'en citer que quatre, ont été boudées par les crypto-banques telles que Coinbase, Bitstamp et aussi toutes les EMI mobiles. La porte semble donc s'ouvrir enfin pour ces cryptomonnaies qui sont mal vues par les gouvernements et les banques centrales à cause de la protection de vie privée qu'elles offrent au peuple et aussi la difficile cohabitation avec les lois bancaires d'anti-blanchiment _ lois qui pourrissent la vie de millions de citoyens honnêtes mais qui ne gênent pas du tout le crime organisé. HSBC n'a jamais blanchi autant d'argent ces dix dernières années.

Qui dit plus d'exchanges dit plus de volumes et plus de liquidités pour le commerce. Il est plus que temps d'avoir l'équivalent de l'argent liquide en cryptomonnaie car il ne faut pas perdre de vue que la guerre du cash menée par les banksters se propage assez rapidement dans tous les pays. L'argent liquide reste à ce jour le moyen le plus facile et simple de préserver son anonymat.

Si d'autres échanges en concurrence avec Gemini emboîtent le pas sur les cryptos privées, cela pourrait aussi avoir un autre effet bénéfique sur Bitcoin Cash ou Ethereum, qui pourraient être moins frileux sur l'anonymat et accélérer leurs développements de transactions anonymes. Il y a déjà des outils comme CashShuffle mais ce n'est pas suffisant.

Gemini va aussi ajouter sur sa plateforme les cryptos Litecoin et Bitcoin Cash, mais les dates d'intégration ne sont pas encore précisées.