Comment shorter le Bitcoin ou autres crypto-monnaies

BitcoinCours.com, le 10 Avril 2018

La nouvelle se répand dans l'univers des crypto-monnaies: le spéculateur Georges Sorros serait enfin prêt à se lancer dans le trading des cryptos après que son véhicule d'investissement New-Yorkais ait
obtenu l'approbation des autorités.

Georges Sorros est connu pour avoir misé en 1992 10 milliards de dollars sur un seul pari contre la livre sterling. Cette spéculation à la baisse sur une seule monnaie a permis à l'investisseur de dégager une belle somme de 1 milliard de dollars de bénéfices en un seul jour, et un total de près de 2 milliards de dollars au fil du temps. Soros a reçu le surnom de "l'homme qui a cassé la Banque d'Angleterre" ou "l'homme qui a shorté la livre britannique". Il a par la suite réalisé de grands coups en misant contre le Baht ou le Yen. Le point commun de ses exploits est que George Sorros parie sur la baisse d'un marché et avec de gros effets de levier. Parier sur une baisse du cours s'appelle "shorter" dans le jargon des traders, on parle aussi de vente à découvert.

On ne peut donc s'empêcher de se demander sur quelle crypto-monnaie Georges Sorros va prendre position et miser sur un effondrement de son cours, Bitcoin, Ethereum? Comme personne ne sait, on peut se poser une autre question: comment shorter une crypto-monnaie lorsqu'on ne possède ni hedge fund ni autre véhicule d'investissement accrédité, et qu'on souhaite miser de petites sommes?

La première possibilité pour shorter une crypto est d'utiliser le trading d'options binaires* proposé par Binaryballs. L'avantage de passer par BinaryBalls plutôt que des courtiers traditionnels est qu'ici vous tradez dans un environnement trustless (pas de banques ni intermédiaires de confiance) et vous utilisez une cryptomonnaie - le Byteball - pour acheter votre contrat. L'autre avantage est que vous pouvez shorter sur un large choix de marchés, au total huit cours de crypto-monnaies: Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Monero, Ripple, Dash, Nem, Neo.

shorter le cours du BTC-USD
sur Binaryballs

Pour résumer, avec Binaryballs, vous pouvez shorter une crypto-monnaie en payant votre contrat avec une crypto-monnaie, tout cela dans un cadre trustless. Une vidéo de démonstration sur comment payer un contrat avec son portefeuille Byteball et recevoir son gain éventuel est présentée ici (dans la vidéo c'est un contrat UP et non pas DOWN)

La seconde possibilité pour shorter une crypto est une méthode plus indirecte. On achète un CDS (Credit Default Swap) qui est essentiellement un dérivé financier qui agit comme une assurance sur le défaut d'un asset. Coinex, un échange à cryptos, a lancé le 4 Avril des contrats CDS pour l'USDT. L'USDT est un actif cryptomonnaie émis par Tether Limited et est adossé à un dollar américain pour chaque unité. Les risques de défaillance de crédit ont persisté en raison du manque de transparence et de réglementation. Pour offrir une couverture de risque aux utilisateurs, CoinEx a crée un «contrat de swap sur défaillance de crédit USDT» . Ainsi on peut miser sur ou se protéger contre une défaillance de la crypto-monnaie controversée Tether. Les contrats se paient en BCH ou BTC. En savoir plus sur ces contrats ici.

L'annonce du lancement des contrats
CDS pour l'USDT
--------------------------------------------
*Avertissement de risque: Le trading des options binaires ou des CDS est risqué et peut provoquer la perte du capital investi. Veuillez vous assurer que vous comprenez les risques impliqués et que vous n'investissez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre