JoyStream live sur Bitcoin Cash!

BitcoinCours.com, le 20 Mars 2018

traduction Medium - 19 Mars - JoyStream 1.0 est sorti, essayez-le et donnez-nous votre avis sur SlackTelegram ou Reddit.

Maintenant, vous pouvez enfin utiliser l'application avec des fonds réels. Nous sommes vraiment fiers d'avoir enfin atteint cette étape.


Beaucoup de projets ont promis de la bande passante incitée par crypto-monnaie, et on en parle depuis des années, mais nous sommes les premiers à le faire.

Non seulement nous le livrons - pas dans le cadre d'un daemon maladroit que vous devez construire à partir d'une source et opérer à travers une interface CLI complexe, mais plutôt une expérience utilisateur moderne bien mise en place.

Maintenant que les auto-congratulations sont faites, nous ne pouvons pas souligner assez le fait que c'est un point de départ, pas la fin. Il y a beaucoup à améliorer, tant dans l'application que dans le protocole. Faisons un aperçu rapide de la version.

Bitcoin Cash mainnet

Comme nous l'avons annoncé récemment, nous avons décidé de fonctionner avec Bitcoin Cash, et la transition a partir du Bitcoin testnet a impliqué un certain nombre de changements à différents niveaux.

Pas de place pour les malentendus

Puisque nous avons longtemps été associés à Bitcoin, nous voulions être absolument sûrs que les nouveaux utilisateurs qui essayent le produit pour la première fois comprennet très clairement quelle cryptomonnaie est utilisée dans l'application, c'est pourquoi nous avons introduit un message d'avertissement qui bloque toute utilisation du portefeuille dans le processus d'accueil, jusqu'à ce que l'utilisateur accuse réception du message.

écran d'information auquel les utilisateurs sont confrontés
 sur la page du portefeuille lors de l'embarquement
Portage Bcoin

Le changement requis de plus faible niveau était de créer notre propre fork de la boîte à outils Bcoin, disponible sur https://github.com/JoyStream/bcoin/tree/cash-spv. Nous écrirons plus tard un article distinct là-dessus.

Bcoin est une boîte à outils javascript
 pour écrire des applications sur Bitcoin
Utilisation de CashAddress

Au 14 janvier 2018, la communauté Bitcoin Cash a choisi d'adopter un nouveau format d'adresse appelé CashAddress. Nous avons décidé d'adopter explicitement ce format d'adresse et de ne pas accepter les adresses legacy pour envoyer des paiements à partir du portefeuille.
Nous utilisons le format d'adresse CashAddress pour recevoir des fonds
Puisque les préfixes d'adresse legacy de Bitcoin Cash sont identiques à Bitcoin, nous avons pris cette décision pour protéger les utilisateurs contre l'envoi involontaire de Bitcoin Cash à une adresse Bitcoin.

Un outil de conversion est disponible et absolument nécessaire lors de l'utilisation d'un portefeuille externe qui ne prend pas encore en charge le nouveau format. Nous vous conseillons fortement d'utiliser un portefeuille bitcoin cash compatible avec le nouveau format d'adresse. https://cashaddr.bitcoincash.org/ (convertisseur en ligne)

Corriger les unités

Nous avons également dû passer par toute la couche d'interface utilisateur pour remplacer BTC par BCH et intégrer le flux de prix approprié basé sur USD.

Indicateur de dépense du BCH sur la page de téléchargement
À vos risques et périls!

Enfin, étant donné que nous avons affaire à de vrais fonds - même si l'utilisateur en a le contrôle total, nous voulions que tout le monde sache qu'il s'agit toujours d'un logiciel très expérimental et précoce et que l'utilisateur doit assumer pleinement ses responsabilités en cas d'utilisation du logiciel.

Écran initial de l'application demandant à l'utilisateur d'accepter
la pleine responsabilité de l'utilisation d'un logiciel expérimental
Prix ​​fixe

Une chose à savoir, et dont certains utilisateurs se sont plaints, est que vous ne pouvez pas contrôler directement le prix dans l'interface utilisateur pour le moment. Les versions antérieures du logiciel permettaient aux utilisateurs de fixer les prix manuellement, ce qui entraînait beaucoup de confusion, en partie parce que nous n'avions pas suffisamment résolu le problème de l'interface utilisateur. De plus, en ces premiers jours, nous avons un sérieux problème de liquidité en ce qui concerne les pairs de JoyStream, alors nous pourrions améliorer ce problème en aidant les utilisateurs à se coordonner sur les prix.

Le prix effectif fourni avec le logiciel est de 20 satoshis par Mo
Pour cette version, l'interface utilisateur n'expose pas les paramètres de prix
Faucet intégré à l'application

Grâce à la très généreuse communauté du Bitcoin Cash, nous avons été en mesure de collecter plus de 200 USD, à compter du 19 mars 2018, à partir de nos messages d'annonces Yours and Medium. Cette donation va directement à notre faucet intégré d'embarquement, permettant aux nouveaux utilisateurs sans Bitcoin Cash d'essayer le logiciel.

Boîte de dialogue montrant que vous avez réclamé vos
Bitcoin Cash complémentaires sur les fonds d'embarquement

Support de lien magnet

Une fonctionnalité très utile que nous avions implémentée il y a quelques temps, mais qui ne fonctionnait pas complètement, est l'intégration de lien magnet. En l'état, l'application s'installe en tant qu'application par défaut pour l'ouverture des liens magnet BitTorrent lorsque vous l'installez. Nous n'avons malheureusement pas eu le temps d'ajouter un système de gestion des préférences approprié, où vous pouvez le supprimer si vous le souhaitez, mais étant donné que la plupart des autres clients vous demanderont de réacquérir ce statut par défaut, nous avons pensé que c'était OK pour le moment.

Les liens magnet font partie de la norme BitTorrent spécifiée dans BEP9
 (http://www.bittorrent.org/beps/bep_0009.html)

Nouveau serveur de streaming

Quiconque a déjà essayé des versions antérieures de JoyStream a remarqué qu'il ne réussissait pas à lire un large éventail de formats vidéo. Cela était dû aux limitations inhérentes au moteur de rendu frontal que nous utilisions: render-media. Maintenant, le streaming se fait via HTTP via un serveur de streaming interne, qui prend également en charge la diffusion simultanée de plusieurs torrents, et la lecture s'effectue à l'aide d'un lecteur vidéo HTML5 natif pointé sur ce serveur.

Nous n'avons pas encore trouvé de média que nous ne pouvions pas lire!
Le nouveau serveur de streaming permet le rendu
d'une gamme de médias beaucoup plus large

Changelog

Sinon, nous avons réparé une longue liste de bogues et avons amélioré l'application de diverses manières.

C'est le changelog complet:
  • Mise à jour des bibliothèques natives de base pour prendre en charge Bitcoin Cash
  • Mise à jour du portefeuille pour utiliser Bitcoin Cash mainnet
  • HTTP Server ajouté en tant que backend pour le streaming Media Player
  • Prise en charge de la lecture de plusieurs formats vidéo en supprimant les rendus et en utilisant le flux HTTP
  • Support de lien magnet (enfin)
  • Correction de la fonctionnalité glisser-déposer qui ne marchait plus
  • Réduction de tous les frais de transaction par défaut (paiements, contrats et règlements)
  • Ajout des contrats de téléchargement payants à la liste des paiements
  • Réparation de l'ordre chronologique des paiements
  • Mise à jour des boîtes de dialogue d'envoi / réception pour afficher et accepter uniquement le format BitCoin CashAddress
  • Explorateur de blocs mis à jour vers bch.btc.com
  • Affichage du solde total correct du portefeuille
  • Suppression du solde en attente sur la scène du portefeuille
  • Ajout d'un avis lors de l'embarquement pour indiquer que le portefeuille utilise Bitcoin Cash
  • Affichage ldu montant fiat dans les lignes de paiement
  • Correction d'un problème avec le calcul du montant maximum à envoyer dans le dialogue de paiement d'envoi
  • Correction d'un problème avec l'affichage du paiement en double dans la table lors de l'envoi des paiements
  • Ajout du support pour réclamer du Bitcoin Cash gratuit
  • Spinner remplacé (composant CircularProgress de matériel-ui) qui provoquait une utilisation élevée du processeur
  • Correction de la date incorrecte affichée à côté des nouveaux paiements non confirmés et des paiements nouvellement confirmés
  • Système de migration introduit
  • Lors de la première exécution, la migration effacera les termes sauvegardés de l'acheteur / du vendeur de torrent, de sorte que de nouveaux termes par défaut sont utilisés
  • Flux de prix mis à jour pour obtenir le ticker Bitcoin Cash
  • Correction d'un problème de chargement des torrents de la base de données sans métadonnées
  • Correction de divers problèmes de démarrage / d'arrêt lors du chargement / enregistrement de torrents dans la base de données
  • Affichage correct du montant des dépenses sur la scène de téléchargement
  • Correction des labels de dépenses et de revenus et ajout d'un montant fixe
  • Labels de compte de torrent supprimée
  • BTC remplacé par BCH sur les labels 
  • Termes ajoutés sur la scène d'acceptation

Essayez-le et donnez-nous votre avis sur Slack, Telegram ou Reddit.