La banque Frick permet des investissements directs dans les principales crypto-monnnaies

BitcoinCours.com, le 21 Mars 2018

Bank Frick est la première institution financière au Liechtenstein à proposer le trading de cinq cryptomonnaies principales et leur sécurisation via le stockage
hors ligne. Le trading s'effectue dans le cadre pleinement régulé des processus de la Banque. L'offre s'adresse aux acteurs du marché professionnels et aux intermédiaires financiers.


Balzers (LI), 28 Février 2018, revue de presse (lien ici) - A partir d'aujourd'hui, les participants professionnels du marché et les intermédiaires financiers peuvent investir dans les cinq principales cryptomonnaies Bitcoin (BTC), Bitcoin Cash (BCH), Litecoin (LTC), Ripple (XRP) et Ether (ETH) à la Banque Frick. Les crypto-monnaies peuvent être achetées en euros, en dollars américains et en francs suisses. Le trading a lieu une fois par jour.

Forte protection contre les pirates et le vol

Bank Frick offre un niveau de protection particulièrement élevé contre la perte ou le vol de crypto-assets. Chez Bank Frick, les crypto-monnaies sont conservées dans des «portefeuilles de stockage à froid». Les portefeuilles de stockage à froid sont physiquement séparés d'Internet et ne peuvent donc pas être piratés de l'extérieur. Les portefeuilles et leurs copies de sauvegarde sont conservés en toute sécurité sur une base géoredondante.

Réglementation aussi stricte que pour les banques traditionnelles

Chez Bank Frick, les placements de crypto-monnaie sont soumis aux mêmes mesures légales strictes que les transactions financières traditionnelles. Bank Frick est une banque entièrement réglementée par le droit du Liechtenstein et de l'Europe (UE / EEE). Les clients ne peuvent investir dans des crypto-monnaies seulement après avoir été entièrement identifiés et vérifiés. Le processus de vérification et d'identification consiste également à vérifier l'origine de l'argent utilisé pour y investir.

Adresse européenne clé pour les modèles d'affaires crypto

"Nos services sont demandés par des entreprises de toute l'Europe. En effet, ils savent que nous pouvons leur offrir un support fiable dans la mise en œuvre de leurs modèles d'affaires avec des crypto-monnaies et des blockchains conformément au cadre réglementaire existant », explique Hubert Büchel, Chief Client Officer. "Notre objectif est de placer le crypto-banking au moins au même niveau de qualité que la banque traditionnelle."

Produit attrayant pour les intermédiaires financiers, qui ajoute de la valeur

«Les intermédiaires financiers, tels que les gestionnaires d'actifs et les fiduciaires, peuvent utiliser notre nouvelle offre pour se différencier sur le marché et apporter une valeur ajoutée à leurs clients», souligne Hubert Büchel, Chief Client Officer. "Grâce à ces investissements directs, les intermédiaires et leurs clients peuvent facilement connaître un nouvel univers passionnant et diversifier leurs portefeuilles. Les investissements dans les crypto-monnaies sont hautement spéculatifs et ne devraient donc constituer qu'une petite partie d'un portefeuille. "

Sous l'égide de sa stratégie digitale orientée vers l'avenir, Bank Frick est devenue en septembre 2017 la première banque de la zone CHF à lancer un tracker de panier cryptomonnaie basé sur la BTC et l'ETH. La hausse de valeur depuis lors a été de 238% (prix au 27 janvier 2018). Le point culminant a été atteint le 10 janvier 2018 avec 367%.

À propos de Bank Frick

Bank Frick est une banque familiale du Liechtenstein dont le siège est à Balzers. Elle a été fondé en 1998 par Kuno Frick Sr (1938-2017), la majorité étant maintenant contrôlée par la Kuno Frick Family Foundation. L'actionnaire minoritaire Net 1 UEPS Technologies, Inc. (Net1) détient 35% du capital social de Bank Frick. Net1 est une société de technologie financière cotée à la bourse du Nasdaq à New York.

Bank Frick se concentre sur la fourniture de produits et services pour les intermédiaires financiers tels que les fiduciaires, les gestionnaires d'actifs, les fournisseurs de services de paiement et les fintechs.

Bank Frick développe des fonds sur mesure pour les intermédiaires et agit en tant que banque dépositaire.

C'est la seule banque au Liechtenstein à avoir acquis des licences auprès de Visa et MasterCard.

Bank Frick emploie environ 90 personnes et exploite une succursale à Londres, au Royaume-Uni.