Les consommateurs détesteront toujours les frais (en particulier dans les paiements P2P)

BitcoinCours.com, le 9 Juin 2017

Grace Noto, Bank Innovation, 7 Juin 2017 - Les services P2P continuent de croître en popularité - pas de surprises ici. Mais, il reste un segment de la population qui s'abstient de
télécharger de tels services, et l'une des principales raisons est une réticence du consommateur à payer des frais, selon le récent sondage Fiserv Consumer Expectations and Experiences.

La principale raison de ne pas utiliser un service P2P est une préférence pour une autre méthode de paiement, révèle l'enquête auprès de plus de 3000 participants.

Ensuite, nous pouvons dire sans craindre de nous tromper que les consommateurs n'aiment vraiment, mais vraiment pas, les frais. Il est également intéressant de noter qu'incontestablement, le service P2P le plus populaire sur le marché aujourd'hui est toujours un service gratuit.


Les non-usagers ont également cité ne pas avoir connaissance du fait que leurs organisations financières proposaient le service. Aussi, ils n'étaient pas certains de savoir si les bénéficiaires des paiements recevraient effectivement l'argent qui leur est délivré.

Les autres méthodes de paiement, comme les paiements mobiles et les portefeuilles numériques, affichent également une croissance, selon l'enquête, bien que l'adoption de portefeuille numérique reste lente.