Le réseau Ethereum fera l'objet d'un hard fork au bloc numéro 2 675 000, qui se produira probablement entre 15 h et 16 h UTC le mardi 22 novembre
2016. Un compte à rebours est affiché sur https://fork.codetract.io/. Le réseau test de Morden sera soumis à un hard fork au numéro de bloc 1.885.000.
"Spurious Dragon" est le deuxième hard fork en réponse aux attaques DoS sur le réseau Ethereum, qui eurent lieu au mois de Septembre et Octobre. Le hard fork précédent ("Tangerine Whistle") a abordé les problèmes de santé immédiats du réseau en raison des attaques. Spurious Dragon répond à des points importants, mais moins urgents, comme le réglage ultérieur des prix opcode afin d'empêcher de futures attaques sur le réseau, permettre le "debloat" de la blockchain et ajouter une protection contre les attaques de replay.
Les utilisateurs d'Ethereum qui ont leur propre client doivent bien penser à télécharger les dernières versions sous peine de se retrouver coincé avec une chaine de blocs incompatible après le hard-fork.
- Latest version of Ethereum Wallet/Mist (v0.8.7)
- Latest geth client (v1.5.2)
- Latest Parity client (v1.4.4)
- Latest ruby-ethereum client (v0.11.0)
Pour ceux qui utilisent un portefeuille tiers (comme Ethereum wallet ou Jaxx), aucune action n'est nécessaire.
Pour ceux qui stockent leurs Ethers sur le Nano S, aucune action n'est nécessaire non plus (si ce n'est la mise à jour de l'app "Ethereum wallet" lorsqu'elle sera disponible dans le ledger manager)
Plus d'infos concernant ce hard fork sont disponibles sur le blog d'Ethereum