Hausse du cours du bitcoin sur affaiblissement de Bitcoin Core

BitcoinCours.com, le 11 Octobre 2016

C'est la première fois dans l'histoire du bitcoin que le Hashrate (taux de hash) de Bitcoin Core passe en dessous des 90%.

Suite à l'annonce d'un grand pool de mineurs - ViaBTC - d'utiliser le client Bitcoin Unlimited au lieu de Bitcoin Core, le total de hashrate de clients favorables à une augmentation de la taille des blocs augmente au détriment du hashrate de Bitcoin Core, accusé de stopper le développement interne du bitcoin depuis plusieurs années, en rejettant toute solution de scalabilité qui ne vienne pas de Blockstream, et en maintenant une limite artificielle de 1MB sur la taille des blocs bitcoin.

hashrate par clients Bitcoin (source: Coin dance)

L'initiative de ViaBTC a été saluée et très bien accueillie sur un des plus grand forum du bitcoin, le forum chinois 8BTC.


Sachant que le forum chinois n'est ni contrôlé ni censuré par Corestream (il n'y a pas eu de tentative de prise de contrôle jusqu'à présent, comme pour r/btc), et que la Chine est responsable des plus gros volumes de trading du bitcoin, la hausse du cours du bitcoin de près de 3% au cours des dernières 24H n'est forcément pas étrangère à cet événement majeur.

Comme le dit ViaBTC dans son tweet, c'est "le choix du marché"