Auteur, Joseph Young
Taylor Gerring, le directeur de la technologie chez Ethereum et ancien vice-président de l'ingénierie chez Hive Bitcoin Wallet, a récemment déclenché une discussion controversée dans diverses communautés en ligne du Bitcoin avec sa déclaration sur les médias sociaux.
Sur Twitter, Gerring a écrit, "Bitcoin doit fourcher* Blockstream. Leur mission et leur objectif ne sont plus alignés avec la communauté", critiquant ainsi le comportement des développeurs Bitcoin Core qui ne prennent pas en charge les exigences de la communauté et des utilisateurs du réseau. Il a condamné spécifiquement l'incapacité de l'équipe Blockstream à travailler sur l'évolutivité à court terme du réseau Bitcoin, qu'il estime être la cause du ralentissement de la croissance du réseau.
* se débarraser en scindant la blockchain en deux
@Codiox Thier behavior makes stated goals irrelevant. Community (including miners) losing trust in BlockStream— Taylor Gerring (@TaylorGerring) August 19, 2016
Réponse aux critiques
En réponse à ses critiques, des experts du Bitcoin et des développeurs Core, y compris Peter Todd, ont présenté une série d'arguments qui réfutent la déclaration contradictoire de Gerring. Todd a expliqué que l'équipe BlockStream résout la question de la mise à l'échelle (scalabilité) et a présenté plusieurs solutions idéales, y compris la propagation de bloc du développeur Bitcoin Core Matt Corallo, qui est en cours de création pour la mise à l'échelle on-chain (sur la chaîne).
Des membres de la communauté Bitcoin ont rapidement souligné l'ironie dans la déclaration de Gerring, suggérant que la confiance envers BlockStream est plus forte que jamais en raison de l'exécution de la fourche dure (hard fork) d'Ethereum par la fondation Ethereum et des développeurs afin de sauver les fonds drainés du réseau DAO.
L'informaticien et pirate Andrew Desantis a écrit:
@TaylorGerring @Codiox 😂 thanks to your transaction-reversing hard fork, faith in @Blockstream is at an all-time high.— Andrew T. DeSantis (@desantis) August 19, 2016
D'autres partisans de la communauté Bitcoin ont accusé Gerring de vouloir saper le réseau Bitcoin et sa communauté, pour tenter de légitimer désespérément les opérations de la fondation Ethereum. Toutefois, une partie importante de la communauté Bitcoin reste toujours en désaccord avec la vision et les solutions à long terme de BlockStream. Divers projets et groupes incluant r/btcfork ont vu le jour, avec une tentative de scaler (croitre) le réseau Bitcoin à court terme.
-----------------------------------------------------------------
source: Cointelegraph