Ethereum Classic (ETC): une escroquerie?

Par Cours Bitcoin, le 29 Juillet 2016.

La plateforme de change BTC-e, qui se classe dans le top 10 des volumes d'échange BTC/USD, a informé ses utilisateurs qu'Ethereum Classic est une escroquerie. L'annonce officielle de leur accusation:

"Chers clients!

Le point de vue officiel de BTC-e sur cette question est le suivant: Ethereum classic, dans les circonstances actuelles, est une arnaque. La communauté Ethereum a décidé d'activer le hardfork afin de passer à la nouvelle chaîne. Tous les pools et les échanges principaux (y compris BTC-e) ont fait exactement cela.

Le deuxième jour après le début des échanges d'ETC, BTC-e a reçu une notification de Poloniex, disant que nous avons besoin de sécuriser les ETCs dans notre portefeuille d'ETH. Au moment de la notification, la plupart de ces coins ont déjà été envoyés à Poloniex par nos utilisateurs. Il n'y avait donc pratiquement aucun de ces coins dans notre portefeuille.

Nous continuons à recevoir des demandes de nos clients les plus exigeants pour retourner les ETCs qui sont censés être déposés dans notre portefeuille d'ETH. Nous ne pouvons pas faire cela pour la raison indiquée ci-dessus.

Toute personne, qui prétend que nous avons envoyé les coins à Poloniex afin de les vendre, peut vérifier toutes les transactions sur blockchain. Toutes les transactions sont enregistrées et il est facile de retracer l'expéditeur et les volumes des coins envoyés.

Meilleures salutations,

BTC-e équipe"

Source: BTC-E news