Le prix de Bitcoin a chuté de 30$ ce matin, l'incertitude du marché augmente en raison d'une réunion à huis clos en cours entre les mineurs et les développeurs Core du Bitcoin.
Les détails sont rares car les représentants des médias ou des observateurs indépendants n'ont pas été invités à la réunion, sans doute la plus importante depuis les huit ans d'existence du Bitcoin.
Ce que l'on sait, c'est que le meeting réunit sept mineurs chinois ou représentants de sociétés minières et 20 développeurs de Bitcoin Core/Lightning Network. Personne de l'équipe Bitcoin Unlimited ou Bitcoin Classic n'a été invité d'après ce que l'on sait de Roger Ver, premier investisseur et investisseur providentiel du Bitcoin, qui déclare publiquement:
"Pour être clair, moi-même, Peter Smith, le PDG de Blockchain.info, et je suppose à peu près toutes les autres entreprises de l'écosystème bitcoin n'ont pas été invité. Apparemment seulement les mineurs et Core..."Bien que la réunion soit officiellement appelée un «événement social», la question de la scalabilité on-chain devrait être un des sujets abordé en priorité, en particulier à la lumière des indications antérieures comme quoi les mineurs du bitcoin pourraient se déplacer vers un autre client à partir de 1er Août.
Bien qu'il y ait peu, voir aucune discussion sur r/bitcoin concernant la réunion, r/btc semble être plein d'anticipation avec de nombreuses discussions débattant de tous les aspects. Dans l'ensemble, il est probable que toute la communauté se concentre maintenant sur le résultat de ce qui peut se révéler être une réunion historique pour la monnaie numérique.
Le prix du Bitcoin chute alors que les mineurs et Core développeurs se réunissent à huis clos.
La baisse des prix peut suggérer que le marché n'attend aucune résolution sur la scalabilité on-chain, mais il peut aussi traduire une réponse à l'incertitude actuelle des résultats, ou peut-être, juste un délit d'initié.
Officiellement, aucune annonce ne doit être faite et le "rassemblement social" ne donnera lieu à aucune décision. Cependant, il est probable que d'ici demain les mineurs prendront une décision définitive sur l'opportunité de continuer sans scalabilité on-chain, ou de passer à un autre client. Une annonce, formelle ou informelle, est donc à prévoir.
L'humeur sur r/btc semble être que demain, ils décident de façon concluante sur la façon d'aller de l'avant et de mettre fin à un an et demi de longs débats. Deux options sont envisagées par divers individus d'une manière populaire. Une option est de passer à Ethereum qui a une équipe de développement impeccable et qui a annoncé des plans pour une scalabilité illimitée. La communauté d'Ethereum, cependant, a une culture et une philosophie très différente, voyant le projet plus comme une technologie à ses débuts, plutôt qu'une idéologie avec des règles ou des principes rigides. De nombreuses personnes suggérent une deuxième option concurrente, un hardfork pow, d'abord suggéré par Luke-Jr, un développeur Bitcoin Core et entrepreneur Blockstream.
Tout le monde peut hardforker (scinder) n'importe quelle blockchain publique sans nécessiter de permission, mais il faut prendre des précautions en ce qui concerne toute attaque de relais et il est susceptible d'y avoir une forte volatilité pendant que le marché décide quelle chaîne il soutient le plus. Peu importe, les deux chaînes peuvent continuer dans leur univers parallèle.
Bien qu'un hardfork pow du bitcoin est susceptible de commencer avec peu de développeurs vraiment expérimentés, si les trois équipes de développement de Bitcoin Classic, XT et Unlimited se combinent, il y aurait une environ une dizaine de développeurs avec beaucoup d'autres susceptibles de se joindre, en fonction de la réponse des prix du marché.
Quelle que soit l'option que chacun choisit, cela sera toujours mieux que rien, à mon avis. Ce débat a continué pendant plus d'un an et demi, confisquant du temps et des ressources, ce qui entrave le progrès. Il est temps de prendre une décision, mettre fin à cette attaque constante de nos propres gens, et d'avancer pour attirer de nouveaux participants, de nouvelles entreprises, de nouveaux fonds de capital-risque, et construire des choses.
Andrew Quentson
-------------------------------------------------------------------
source: cryptocoin news