Le marché boursier maintenant accessible avec Bitcoin

Par Bitcoin Cours, le 03 Mars 2016.

Malgré la prise en otage du bitcoin par la société Blockstream qui tente de freiner considérablement son développement et provoque naturellement ces derniers temps la fuite de capitaux du bitcoin vers la crypto-monnaie la plus prometteuse du moment - Ethereum,
de nouvelles start-up continuent de créer des applications à fort potentiel utilisant le bitcoin. Parmi elles, la start-up d'investissement Keza, basée à New York, qui vient d'annoncer le lancement de son application iOS. L'application permettra aux utilisateurs d'investir dans un portefeuille d'actions et de titres à revenus fixes avec la monnaie digitale bitcoin.

Les utilisateurs auront la possibilité de choisir entre trois types de fonds boursiers: modéré, conservateur et agressif. Plus le fonds est risqué, plus il est exposé à des actifs volatils tels que des actions étrangères. Une fois qu'un utilisateur sélectionne un fonds, il peut déposer des bitcoins et suivre les investissements au fil du temps.

composition des fonds d'investissement


Fondé par Simon Burns et Stefan Britton, Keza vise à élargir l'accès aux services financiers dans tous les coins du globe. Keza a soulevé 357.000 $ dans un financement initial et est soutenue par Jason Calacanis de HOF Capital et de Digital Currency Group.

L'application ne requiert pas de dépôt minimum et permettra l'investissement dans les marchés émergents aux investisseurs qui peuvent atteindre un minimum de dépôt de 1 million de dollars.

Les portefeuilles Keza sont investis sur les marchés mondiaux et dans différents actifs afin d'assurer un rendement à long terme dans toutes les conditions du marché. Selon Burns, tous les investissements sont actuellement réalisés dans des indices libellés en Bitcoin.

"Donc, si un jour le SP500 monte de 2%, votre allocation au SP500 monte de 2% en termes de Bitcoin (à savoir 1BTC devient 1.02BTC)", explique Burns.
La version bêta de l'application Keza iOS est actuellement disponible pour les utilisateurs en dehors des États-Unis seulement.