Un rapport du premier prestataire de services de paiement en bitcoins montre une croissance considérable des transactions en 2015, en particulier sur les mois de Novembre et Décembre.
Globalement en 2015 le prix du bitcoin est resté sous le seuil des 300$ mais la croissance du volume de transactions Bitcoin n'a jamais cessé, comme expliqué dans le billet du blog de BitPay. Au cours des 12 derniers mois, elle a augmenté de 110%, avec un pic de croissance atteint en Novembre et Décembre 2015, lorsque plus de 100.000 factures BitPay ont été traitées mensuellement.
"Toutes les 25 secondes un client quelque part dans le monde dépensait des bitcoins chez un marchand de BitPay."Bien qu'il soit incomparable avec les paiements par carte bancaire ou espèces, BitPay estime que le nouveau volume de transactions marque le début d'une dépense de bitcoins par la consommation de masse. La majorité des transactions (54%) a eu lieu en Europe, mais d'autres régions ont connu une croissance prodigieuse, avec le maximum atteint en Amérique latine: 1747% de plus en 2015 par rapport à 2014.
Bitpay croit que le Bitcoin est à son apogée là où il peut vraiment résoudre les problèmes inhérents aux moyens de paiement traditionnels: fournir une alternative aux devises instables et aussi permettre aux commerçants de contourner les coûts de la fraude des cartes bancaires.