Wargaming, le créateur des jeux à succès World of Tanks, World of Warplanes et World of Warships, a commencé à accepter Bitcoin aux États-Unis.
La nouvelle est apparue d'abord sur le site web populaire de World of Warships (lien).
"Nous sommes heureux d'annoncer que les pétroliers, les pilotes ou les commandants aux États-Unis ont une nouvelle façon de payer pour des véhicules premium et de l'or/Doubloons - Bitcoin! Immédiatement fonctionnel, vous serez en mesure de faire des achats simples, sûrs et pratiques depuis n'importe quel portefeuille Bitcoin grâce à notre partenaire BitPay. "Le processeur de paiement BitPay a confirmé l'information sur son blog d'entreprise (lien).
"Maintenant, les joueurs des États-Unis peuvent utiliser Bitcoin pour obtenir de l'or virtuel qui sert de monnaie chez Wargaming dans les jeux de World of Tanks, World of Warships, et World of Coral Island."
En Octobre 2015, la société a fait valoir plus de 150 millions de joueurs inscrits dans ses trois grands projets. On ne sait pas, cependant, combien de ces utilisateurs sont actuellement actifs.
Le Bitcoin gagne du terrain parmi les sociétés de jeux MMO et les serveurs. Minecraft, une autre franchise populaire en ligne, revendique plus de 22 millions de joueurs qui ont acheté la version enregistrée. L'été dernier, le serveur Minecraft PlayMC a introduit l'option d'acquérir des bitcoins tout en jouant à un jeu.