Les différents portefeuilles Bitcoin 2017 - choisir le meilleur!

Votre porte-monnaie Bitcoin est ce qui vous permet d'échanger avec d'autres utilisateurs. Il vous rend titulaire d'un solde en BTC afin que vous puissiez envoyer et recevoir des bitcoins. Comme les e-mails, tous les comptes bitcoins peuvent interagir entre eux.
Comment choisir et où ouvrir une adresse bitcoin? Pour répondre, voici ce comparatif des différents portefeuilles à bitcoins:

 Les meilleurs portefeuilles bitcoin

1. Portefeuille matériel (hardware wallet):

porte-monnaie bitcoin Ledger Wallet
Le Ledger Nano S est un portefeuille BTC fabriqué en France qui protège vos clés privées avec un micro-processeur sécurisé et certifié contre tous les types d'attaques (physiques et logiques). Cette technologie a été utilisée dans le secteur bancaire depuis des décennies (cartes à puces des cartes bancaires). Vous pouvez donc utiliser vos Bitcoins avec une confiance maximale, même sur un ordinateur non sécurisé ou compromis. Voir le tutoriel sur son utilisation.

 d'autres portefeuilles matériels: TrezorKeepkey

2. Portefeuille de bureau (ou local):
porte-monnaie bitcoin
Bitcoin-Unlimited est un portefeuille Bitcoin complet sur lequel s'appuie le réseau. Il offre le plus haut niveau de sûreté, de confidentialité et de stabilité. Cependant, il offre moins de fonctionalités et est très volumineux en espace et mémoire.
portefeuille bitcoins
 MultiBit est un portefeuille léger très rapide facile d'utilisation. Il se synchronise avec le serveur blockchain distant et est fonctionnel en quelques minutes. C'est un bon choix pour les novices.
porte-monnaie BTC
Armory est un multi-portefeuille offrant plus de fonctions pour les utilisateurs confirmés. Il offre plusieurs possiblités de sauvegarde et de chiffrement et permet un stockage à froid sécurisé sur des pcs déconnectés du réseau.
wallet BTC
Electrum est très simple et très rapide. Très léger, il utilise des serveurs distants s'occupant des aspects les plus compliqués du système Bitcoin. Electrum vous permet également de récupérer votre portefeuille à l'aide d'un seed (phrase composée de plusieurs mots aléatoires).

 d'autres portefeuilles Bureau: Copay, JaxxBitGo, Bither

3. Portefeuille smartphone:
wallet bitcoin
Bitcoin Wallet pour Android est facile d'utilisation et fiable, tout en étant sûre et rapide. Aucun service central. L'application est un bon choix pour les utilisateurs débutants. Elle fonctionne aussi sur les  BlackBerrys. 
bitcoin wallet
Bitcoin Mycelium est un porte-monnaie digital Android libre et ouvert conçu pour la sécurité, la rapidité et la facilité d'utilisation. Il offre des options uniques pour gérer vos clés et pour stocker à froid vos bitcoins.
wallet bitcoin
Blockchain.info est un porte-monnaie internet hybride pour smartphones. Il est également disponible sur iPhone en version limitée. Plusieurs fonctions de blockchain.info sont incluses telle que la sauvegarde en ligne.

 d'autres portefeuilles mobile: LuxStackCopayJaxxBitGoBither, Airbitz, Coinomi, Breadwallet

4. Portefeuille en ligne:
portefeuille bitcoin en ligne
Blockchain.info est un portefeuille Web hybride populaire. Le démarrage est instantané, la sauvegarde est automatique par mail et vous pouvez consulter la blockchain. Aucun fichiers volumineux et authentification à 2 facteurs disponible. Langue Française disponible.
portefeuille bitcoin en ligne
Coinbase est un portemonnaie internet très facile à utiliser. Il offre aussi une application mobile, des outils pour les commerçants et une intégration avec les comptes bancaires EURO et US pour acheter et vendre des bitcoins. Langue Française disponible.

 d'autres portefeuilles Web: JaxxBitGoBTCGreen Address, BitoEx

5. Portefeuille sur papier:

portefeuille bitcoin papier
Bitaddress

Génère des adresses et des clés privées en un instant > rapide. Solution la plus sécurisée si l'adresse et la clé privée correspondante ne sont pas notées au même endroit. Excellente solution quand on souhaite conserver des bitcoins sur le long terme car nécessite l'import des clés dans un logiciel portefeuille (multibit, electrum ou Bitcoin-QT) si on veut effectuer un paiement.

 d'autres portefeuilles papier: Bitcoinpaperwallet

Si vous ne parvenez toujours pas à  faire votre choix parmi les différents portefeuilles BTC, sachez que les "aguerris" au bitcoin possèdent souvent divers types de portefeuilles à la fois. Généralement, les utilisateurs habitués de bitcoin stockent la grande majorité de leurs bitcoins sur des portefeuilles papiers ou physiques et le reste sur un portefeuille en ligne pour les transactions de tous les jours - recevoir et envoyer des bitcoins. Il n'y a cependant pas de règles, vous pouvez stocker tous vos bitcoins sur un type de portefeuille à condition de prendre les mesures de securité recommandées et adéquates. Pour remplir votre portefeuille, vous devez ensuite acheter des bitcoins.