6 portefeuilles multi crypto-monnaies / wallets multi-coin

Comment mettre toutes ses cryptos dans un seul wallet? Voici des portefeuilles multidevises présentés ci-dessous avec pour chacun la liste des crypto-monnaies acceptées, le type de wallet, si il y a un échange intégré et un code source ouvert.

Nom du
Wallet
Type de Wallet Cryptos Echange
interne
Open
Source
coinomi wallet multidevises

mobile
BTC, BCH, ETH,
 DASH, LTC, ZEC,
+
71 coins
exodus wallet multidevises

bureau
 BTC, BCH, ETH,
 DASH, EOS, ETC
ANT, REP, BAT,
GNO, GNT, LTC,
OMG, QTUM, SALT,
FUN, DNT, CVC,
DCR,
Jaxx wallet multidevises

mobile
+
bureau
BTC, BCH, ETH,
DASH, ETC, REP,
LTC, ZEC, DOGE,
ICN, GNT, GNO,
DGB, BLX
trezor wallet multidevises

matériel 
BTC, BCH, DASH,
ETH(+ ERC-20 tokens), 
ETC, ZEC, LTC, 
NMC, DOGE 

(apps)
Ledger wallet multidevises

matériel 
BTC, BCH, DASH,
ETH(+ ERC-20 tokens), 
ETC, ZEC, LTC, 
STRAT, DOGE, ARK, 
KMD, XRP, POSW,
UBQ, EXP, PIVX,
VTC, VIA, XST,
NEO, BTG
✔ 
(apps)
cryptonator wallet multidevises

en ligne
BTC, BCH, BLK, 
BCN, DASH, DOGE, 
EMC, ETH, ETC, 
LTC, XMR, PPC, 
XPM, RDD, 
XRP, ZEC


Comment choisir le meilleur portefeuille multi-cryptomonnaies parmi ces critères?


  • le type: les portefeuilles matériels sont incontestablement les plus sûrs lorsqu'il s'agit de conserver des sommes importantes. Suivant le type de portefeuille choisi, il faut suivre les recommandations indiquées pour le sécuriser.  
    • le nombre de cryptos offertes: il est utile de vérifier si le portefeuille possède au moins les cryptos les plus connues (BTC, BCH, ETH, DASH). Ensuite c'est selon l'étendue de votre diversification, si vous détenez beaucoup de cryptos ou pas. 
    • échange interne: lorsque l'on veut trader une crypto contre une autre, il faut généralement sortir du wallet, convertir sur un échange externe puis retourner dans le wallet. Pour éviter d'avoir à sortir du wallet et apporter du confort à l'expérience utilisateur, des wallets ont donc intégré leur propre échange interne.
    • open source: le fait qu'un opérateur de portefeuille mette à disposition du grand public le code informatique est un plus et un critère important lors du choix d'un wallet multi-devises. En effet, le code source peut être consulté et amélioré par n'importe qui, et ainsi permettre la correction éventuelle de problèmes de sécurité. Pour autant cela ne veut pas dire que les wallets dont le code n'est pas open source ne sont pas de qualité ni insécures. 

    D'autres critères facultatifs

    • multisignature (multisig): fait référence à l'exigence de plus d'une clé pour autoriser une transaction. Un portefeuille multi signatures sert à diviser la responsabilité de la possession des cryptomonnaies. Par exemple, pour autoriser une transaction vous pouvez demander deux autorisations différentes.
    • authentification à deux facteurs (2FA) : le recours à des informations d'identification autres que le système à facteur unique (nom d'utilisateur et mot de passe) ajoute un niveau supplémentaire de sécurité contre le piratage de son compte.

    Et vous, comment faites-vous pour stocker toutes vos crypto-monnaies? Quel portefeuille utilisez-vous et pourquoi? N'hésitez pas à le faire savoir dans les commentaires ci-dessous.

      Aucun commentaire:

      Enregistrer un commentaire