Bitcoins par SMS: sortie de la version beta de Cointext.io

BitcoinCours.com, le 27 Mars 2018

L'envoi de crypto-monnaie par SMS semblait chose impossible mais grâce au
travail et sens de l'innovation des développeurs de CoinText.io, le rêve devient réalité. On peut maintenant envoyer et recevoir des Bitcoin Cash (BCH) par SMS.

CoinText ne nécessite aucun processus d'inscription, c'est simple, sécurisé et global, ce qui permet à n'importe quel utilisateur d'envoyer du Bitcoin Cash à n'importe quel numéro dans le monde.

Selon le site web, CoinText est un projet ayant pour but d'apporter la finance mondiale à toute personne disposant d'un téléphone mobile. La possibilité de transacter du Bitcoin Cash sans Internet, par SMS (Short Message Service), ouvre des opportunités de marché mondial pour des milliards de personnes pauvres et sous-bancarisées à travers le monde. Même les utilisateurs de téléphones portables basiques pourront utiliser Bitcoin Cash. L'équipe développe également une suite complète d'outils pour les marchands, les organismes de charité, les jeux et paris sportifs, les guichets automatiques, distributeurs automatiques et bien plus encore.

Le projet CoinText sort aujourd'hui en mode bêta et fonctionne dans huit pays pour l'instant. Utilisateurs des États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Afrique du Sud, Australie, Pays-Bas, Suisse et Suède peuvent envoyer et recevoir des Bitcoin Cash via SMS.