Le N°1 de la vente de métaux précieux en Europe accepte maintenant les bitcoins

Bitcoincours.com, le 22 Septembre 2016

Le Bitcoin joue un rôle important dans le secteur des métaux précieux et Bitpay, le processeur de paiement bitcoin, vient d'ajouter un client de
taille à sa liste des entreprises acceptant les bitcoins:

AmsterdamGold, une société néerlandaise N°1 en Europe de la vente au détail de métaux précieux, accepte maintenant les paiements en bitcoins pour tous les achats d'or, d'argent, de pièces de monnaies et autres métaux précieux effectués via leur site web.

En travaillant avec Bitcoin à travers le service marchand BitPay, la société Néerlandaise peut attirer un grand nombre de clients potentiels de partout dans le monde.

Lorsque le client valide la commande effectuée sur le site web AmsterdamGold.com, Bitcoin est placé en tête de liste des paiements proposés comme on peut le voir sur cette copie d'écran d'une commande

La décision d'accepter Bitcoin semble tout à fait logique car l'utilisation de cartes de crédit ou PayPal est liée à des risques élevés de fraude, et en plus il y a des frais importants associés à ces processus de paiement. Les clients peuvent même déposer une rétrofacturation après que les articles aient été livrés, ceci créant un grand nombre de tracas que les entreprises veulent à tout prix éviter.

Bitcoin soulage toutes ces préoccupations, et toutes les ventes sont définitives. BitPay sera également en charge de la conversion de Bitcoin vers l'Euro, ce qui est une excellente façon de se protéger contre toute volatilité des prix.