L'équipe du noeud Bitcoin SV a publié aujourd'hui la version 0.1.1 de l'implémentation du noeud Bitcoin SV. Cette mise à jour du logiciel
poursuit l’accent mis par Bitcoin SV sur la scalabilité massive, offrant augmentation cruciale de la capacité et des performances concernant la propagation des transactions. De telles améliorations incluent un relais plus rapide des transactions pour améliorer la sécurité des transactions instantanées, un réseau des messages plus gros pour traiter des volumes de transactions plus importants, et une parallélisation accrue de la communication réseau.
Les modifications de la version ciblées sur la scalabilité ont toutes été étudiées et testées en privé. Gigablock Testnet, qui est maintenant relancé publiquement sous le nouveau nom: Scaling Test Network (STN). Vous trouverez plus d’informations sur le STN à l’adresse https://bitcoinscaling.io/.
Ouvrir le réseau global de test de scalabilité aux autres participants de l'écosystème Bitcoin SV fournit un environnement permettant de vérifier les capacités de scalabilité des solutions existantes et de rechercher des technologies de scalabilité. Il comporte un flux continu de transactions avec des taux atteignant 700 transactions par seconde. Les avancées incluses dans la nouvelle version du noeud Bitcoin SV ont été utilisés sur ce réseau pour obtenir des blocs consistants de 64 Mo, délivrant des taux soutenus de plus de 300 transactions par seconde mesurés sur une période de 24 heures.
La version a été gérée à l’aide des processus de développement classe-entreprise, de publication et d’assurance qualité de l'équipe, offrant ainsi une assurance supplémentaire sur la qualité du logiciel livré.
Certains changements notables incluent:
- Propagation de transaction sur un réseau P2P
- Parallélisation du code de gestion des stocks
- Augmentation de la taille des messages d'inventaire
- Augmentation de la taille maximale des messages de protocole - BSVRD213/1
- Ajout du Scaling Test Network (STN)
- Mise à jour des serveurs DNS Seed pour exclure le réseau BCH
- Les larges messages de blocage non valides provoquent l'interdiction au lieu de la déconnexion
- Enregistrement facultatif des sources de transaction
- Diverses corrections de bugs
Le code source est disponible sur le github bitcoin-sv et les fichiers binaires signés sont disponibles ici.
------------------------------------------
source: bitcoinsv news