Ethereum, side-chaines, et Bitcoin SV

BitcoinCours.com, le 14 Février 2019

Traduction ci-dessous de l'article de shruggr publié sur Yours.com - 


"L'histoire

Lorsque j'ai commencé CryptoFights (https://cryptofights.io) il y a un peu plus d'un an, j'étais enthousiaste, mais nous étions tous assez novices en ce qui concerne les concepts de développement crypto. L'idée originale de créer un jeu amusant et de stratégie sur la blockchain Ethereum s'est rapidement heurtée aux obstacles normaux de la lenteur des performances et des transactions coûteuses.

Au cours de la dernière année de R & D, nous avons jeté de nombreuses idées contre le mur et avons poursuivi divers concepts alternatifs de consensus et de stockage de données immuable. Nous avons construit des prototypes de mécanismes peer-to-peer à trois parties, diverses technologies en side-chaînes et même une couche de consensus au-dessus d'IPFS.

Avec chaque nouvelle approche, il devenait évident que de grandes parties des outils de développement n’étaient pas disponibles et qu’il faudrait les construire. Au cours de l’année, nous avons choisi EnjinCoin (ENJ) comme base pour nos armes, armures et autres objets de collection. Enjin utilise les tokens Ethereum. Les side-chaînes basées sur EVM sont donc devenues le centre de la recherche.

En utilisant le Loom Network (DPoS), ou le PoA, avec Parity / Geth ont ajouté les avantages d’une performance plus rapide ainsi que d’un ensemble robuste d’outils de développement permettant de se développer dans le monde familier de Solidity, mais des problèmes subsistaient.

1. Soit nous avions besoin de créer un token et des règles de consensus pour soutenir la décentralisation de la side-chaîne, soit les utilisateurs devaient nous faire confiance pour gérer le réseau. Il existe des solutions telles que Plasma qui offrent une certaine protection aux utilisateurs, mais les solutions Plasma sont complexes, obligent les utilisateurs à transférer leurs tokens vers un contrat, sans support de wallet et les utilisateurs doivent être en ligne et valider la side-chaîne pour pouvoir réellement sortir les tokens.
2. La performance était encore assez lente. Avec des bloc times d'une seconde, les communications aller-retour entre deux joueurs entraînent un décalage d'environ 2-3 secondes entre les tours SI tout se passe bien, et nous avons souvent rencontré des problèmes où le logiciel de nœud ne se comportait pas bien.

Bitcoin SV

Comme la plupart des développeurs du secteur, j’avais complètement rayé de la carte Bitcoin comme une plateforme viable. Cela était dû en partie aux limites artificielles imposées sur la plate-forme, mais je ne comprenais tout simplement pas ce qu'était le bitcoin. Alors que je me penchais sur le fork de Bitcoin Cash de 2018 et que je comprenais pourquoi SV se battait, Bitcoin a finalement eu un sens pour moi. Bitcoin est tellement plus gros que tout le reste. En essayant de respecter les objectifs déclarés d'être un "ordinateur mondial", Ethereum, EOS, etc. ne réalisent pas à quel point ils ont une vue réduite. Bitcoin n'est pas un ordinateur mondial, mais constitue la couche de base pour TOUT. Bitcoin résout tout, tout peut être construit dessus, et il existe MAINTENANT.

Vous entendrez souvent dire que "Bitcoin est un commodity ledger (registre de commodités)". Qu'est-ce que ça veut dire? Cela signifie que le réseautage est déjà résolu. Cela signifie que l'authentification et l'identité sont déjà résolues. Cela signifie que la sécurité est déjà résolue. Cela signifie que les transactions immédiates entre homologues sont déjà résolues. Cela signifie que le consensus et l'immuabilité sont déjà résolus. Cela signifie que je peux payer une fraction de centime pour stocker des données immuablement sans avoir à construire de nouveaux outils. Cela signifie que je pourrais construire n'importe quelle autre blockchain ou DAG avec toute autre règle de consensus au-dessus de Bitcoin.

Les gens se moquent de l'augmentation de la limite OP_RETURN dans Bitcoin SV en disant que Bitcoin ne devrait pas être fait pour le stockage de fichiers. Ils ont peut-être raison, mais ils passent complètement à côté du sujet. Il ne s'agit pas de stocker des fichiers sur la blockchain. Il s’agit de stocker des données immuables dans un registre de commodités; non pas pour que je puisse enregistrer une image de mon chat, mais pour que les données d’une transaction puissent indiquer des données d’une autre transaction, ce qui indique des données d’une autre transaction, et bientôt le monde entier est un graphe immuable interconnecté.

Main-chain comme side-chain

Après une année de lutte avec de nombreuses solutions de side-chaînes, nous avons fini par renverser l’équation dans son ensemble. Nous n'avons pas trouvé de solution pour une side-chaîne d'Ethereum. Ethereum est maintenant la side-chaîne de tokens de Bitcoin. Pour le moment, Ethereum est bon pour les tokens. Enjincoin et Enjin wallet sont excellents pour nous, et nous allons continuer à adopter pleinement cet environnement, mais il ne faut pas être trop prévoyant pour se rendre compte qu'Ethereum est une niche et une niche qui n'a pas besoin de vivre en dehors de Bitcoin.

J'exhorte tous les développeurs crypto qui travaillent avec des solutions complexes, dans lesquelles la structure économique et les incitations sont "presque présentes, mais pas encore tout à fait", à reconsidérer votre solution dans Bitcoin. Vous serez probablement en mesure de jeter une grande partie du code de support que vous obtenez simplement gratuitement, et les schémas et les API peuvent devenir beaucoup plus simples. Les side-chaînes plasma peuvent facilement être construites sur Bitcoin SV de manière plus économique et plus simple qu’elles ne peuvent être construites de manière autonome. Utilisez-le pour ça. le POS et le sharding ne sont pas encore résolus et sont complexes. Bitcoin est ici MAINTENANT. Ça fonctionne maintenant.

CryptoFights

CryptoFights n'est pas un jeu complètement décentralisé, et ce n'est pas nécessaire. Les joueurs se relaient en écrivant dans le ledger (registre). Les joueurs font confiance à un robot tiers pour valider les actions et appliquer les règles. L'arbitre applique ces règles en écrivant des données dans le ledger. Cela ne garantit pas l'équité, mais cela garantit la transparence. La réputation de l'arbitre est en jeu, et s'il se comporte mal, il ne peut rien faire pour dissimuler ses traces."