Nouvelles rassurantes émanant du projet Dash

DashCours.com, le 9 Décembre 2018

Ryan Taylor a pris la plume pour rassurer la communauté Dash sur la santé financière de Dash Core Group (DCG), le groupe de développeurs de Dash qu'il dirige. Voici ci-dessous quelques extraits de son billet publié sur le blog de Dash:

"Ce billet vise à répondre aux préoccupations concernant la viabilité de Dash Core Group à ces prix du marché, en particulier à la suite de projets associés à d’autres crypto-monnaies qui ont annoncé des réductions d’effectifs importantes."
"Je pense que nous assistons à une dégradation marquée de la confiance des marchés dans l’ensemble du secteur. À mon avis, la récente bifurcation (fork) entre Bitcoin Cash et Bitcoin SV semble avoir déclenché une nouvelle vague de scepticisme, en particulier compte tenu de la guerre de hachage qui a jeté de la FUD légitime sur le concept même de sécurité de la blockchain. La perte de confiance qui en résulte est généralisée à l'ensemble du marché et est sévère."
"En bref, DCG ne risque pas de déposer le bilan de sitôt, ni de réduire de manière significative les effectifs de son personnel à court terme. Nous avons une importante réserve en place pour résister à l'impact d'un bottom du marché, chaque fois que cela se produit. Je vais vous expliquer comment nous avons géré les contraintes budgétaires jusqu’à présent et notre plan pour éviter les pires conséquences."
"Ce qui est le plus frustrant avec le marché actuel, c’est que, par d’autres mesures, le réseau Dash réussit. Les statistiques de novembre sont solides. Les téléchargements de portefeuille ont atteint un niveau inégalé depuis le deuxième trimestre. L'utilisation de PrivateSend a atteint un nouveau record. Le volume des transactions est supérieur à la moyenne des 12 derniers mois. L'acceptation des marchands est à son plus haut niveau. Nous avons également de nombreux développements passionnants. Deux des plus importants échanges ont ajouté InstantSend cette semaine. Nous avons continué à recruter des marchands au Venezuela et avons commencé à monter en gamme, en passant des commerçants familiaux à des opérations corporatives. Le Venezuela représente maintenant notre plus grand marché pour les téléchargements de portefeuille. ePaymints a intégré Dash pour répondre aux besoins des commerçants à débit de paiement élevé. Canntrade a été lancé sur la plateforme Alt36, avec des utilisateurs B2B en direct. Il reste beaucoup à faire pour gérer les transactions et l’utilisation."

Selon une news parue sur Forbes, la chaîne de restauration rapide KFC va commencer à accepter les paiements Dash dès la semaine prochaine dans son restaurant de Caracas, puis l'opération devrait s'étendre à l'ensemble de la chaîne sur les 24 locations KFC présentes au Vénézuela.

Autre fait qui devrait rassurer, le service récent de partage de masternode Dash Crowdnode cartonne, avec déjà 11 masternodes fonctionnelles et qui paient des dividendes en dash aux participants.

11 masternodes opérées par CrowdNode