Les processeurs de paiement crypto à la conquête des commerces en dur

BitcoinCours.com, le 7 Octobre 2018

Les processeurs de paiement crypto continuent de gagner des parts de marché auprès des commerces en dur grâce à leurs frais imbattables, de 0 à 1% seulement. Les paiements blockchain font l'objet de curiosité chez les
commerces physiques qui se font plumés par les frais exorbitants des processeurs bancaires traditionnels tels que Visa. À la recherche d'économies, ils sont de plus en plus nombreux à franchir le pas et tester les paiements en crypto-monnaie.

Le mois dernier, Autofair, la plus grosse chaîne de revendeurs auto de l'état du New Hampshire, a effectué la première vente de voiture en monnaie Dash (ticker DASH) grâce au processeur de paiement multi-crypto Anypay. Le récit de l'événement est publié sur le blog d'Anypay.

Doug Weisberg (dweisberg@autofair.com), le vendeur qui a effectué la transaction avec Dash et Anypay, a dit ceci:
«Nous avons démontré à quel point la crypto est simple et efficace. Ce n'est plus quelque chose de bizarre. Maintenant, c’est: "Ouais, on peut faire ça!" 

Steven Zeiler, PDG d’ANYPAY, le processeur de paiement DASH le plus populaire au monde, a déclaré à propos de cette transaction historique: 
«L’achat d’un véhicule avec Dash représente la prochaine phase d’adoption de la monnaie numérique, alors que nous passons à un monde où les biens d’équipement permanents, durables et coûteux peuvent être achetés avec de l’argent numérique privé. La prochaine phase est l’accès au financement avec les crypto-monnaies. Financer des maisons, des immeubles d’habitation, des voitures et d’autres biens d’équipement." 

Le paiement de la voiture en Dash a été filmé. Vidéo de la transaction ci-dessous:


Un autre processeur de paiement blockchain, Bitpay, a aussi frappé un grand coup cette semaine. BrewDog, une chaîne Londonienne de bars présente au Royaume-Uni mais aussi aux USA et à l'international, a annoncé sur son blog accepter les paiements en Bitcoins BCH et BTC dans son tout nouvel établissement Londonien basé à Canary Warf et qui ouvre ses portes au public le 19 Otcobre. Pour célébrer l'acceptance du bitcoin comme moyen de paiement, les 100 premières personnes qui franchiront les portes du BrewDog Canary Wharf à partir de 19h le 19 octobre recevront un portefeuille Bitcoin Cash (BCH) pré-chargé avec une quantité aléatoire de crypto comprise entre 12 et 100 £. Il suffit de télécharger l'application du portefeuille Bitcoin.com à l'adresse https://wallet.bitcoin.com/ et vous êtes prêt à participer. En plus de cela, tout achat de bière au bar entre le vendredi 21 octobre et le dimanche 21 octobre (quelle que soit votre moyen de paiement) vous permettra de participer à un tirage au sort pour gagner un portefeuille contenant du Bitcoin BCH à hauteur de 500 £.

intérieur de l'un des bars de Brewdog

Le processeur de paiement Bitpay fonctionne avec les deux bitcoins BTC et BCH. Comme de nombreuses personnes découvrent qu'il y a deux Bitcoin différents, une vidéo éducative de Rick Falkvinge, entrepreneur et fondateur du parti politique pirate suédois, explique comment le bitcoin s'est séparé en deux bitcoins, le Bitcoin BTC et le Bitcoin BCH.


---------------------------------------------------------
note de bitcoincours.com: 
apparemment Brewdog ne passerait pas par le processeur Bitpay, il y a donc une erreur dans l'article.