Dash séduit les marchands (Subway) et les gestionnaires de fonds (Fidelity)

DashCours.com, le 29 Juillet 2018

"Nous avons une incroyable nouvelle, Dash est accepté comme moyen de paiement au Subway du centre commercial CCCT de Caracas" tweetait hier le compte marchand de Dash au Venezuela


Une crypto-monnaie acceptée comme moyen de paiement chez un géant du fast food, c'est le genre de news qui pourrait provoquer un début de colère chez les cadres de Mastercard ou les hauts fonctionnaires de la FED et du FMI. Ils ont pourtant été très clair tout au long de l'année 2017: crypto-actifs OUI, crypto-monnaies NON! 😀.

Subway est la plus grande chaîne de restauration rapide avec 44 800 restaurants ouverts dans plus de 110 pays. Imaginez si l'expérience Dash chez Subway Caracas est concluante et se réplique sur les autres franchises du groupe...

Il faut dire que l'équipe qui s'occupe de faire adopter la monnaie Dash au Venezuela et qui est financée entièrement par la blockchain Dash, accomplit un travail formidable sur le terrain. Comme on peut le constater en parcourant le site DiscoverDash, une grosse quantité de marchands qui acceptent Dash sont situés au Venezuela, plus particulièrement dans la capitale Caracas.
"Au Venezuela, nous avons plus de 500 commerçants qui acceptent Dash, Dash Merchant Venezuela ayant intégré jusqu'à 80% d'entre eux. Nous savons de par le développeur du système de point de vente dont nous faisons la promotion, que de nombreuses transactions se font maintenant quotidiennement. Actuellement, nous effectuons un suivi qui vise à suivre toute l'activité des commerçants: savoir s'ils ont des doutes, des problèmes techniques, et aussi pour construire une relation plus amicale avec la marque Dash. ", confiait le directeur de Dash Merchant Venezuela Alejandro Echeverría,  au magazine DashForceNews.com.
Il est très important qu'une crypto-monnaie serve d'abord de monnaie, c'est l'essence même du protocole décrit par Satoshi Nakamoto. Mais surtout, c'est l'assurance que la capitalisation se construit davantage sur l'usage que sur la pure spéculation, qui elle conduit inexorablement au système de ponzi. Un édifice solide attire les investisseurs institutionnels qui cherchent à placer l'argent des travailleurs et retraités en lieu sûr. Fidelity Investment, le 4ème fonds de gestion au monde a investit dans Dash au cours de l'année 2018 via Neptune Dash. Neptune Dash est un fonds d'investissement public et régulé qui permet aux institutionnels et investisseurs privés d'acquérir des parts de masternodes. Neptune Dash s'occupe de mettre en place et de maintenir des masternodes sur le réseau Dash, puis de réinvestir les dividendes dans l'acquisition de nouvelles masternodes. Les masternodes ont plusieurs fonctions sur le réseau Dash, notamment le verrouillage des transactions instantanées dans les paiements.

Fidelity, 4eme plus grand gestionnaire d'actifs au monde
données au 31 décembe 2016

"Fidelity a pris part à nos débentures convertibles, ce qui lui a permis de détenir 11% de la société au moment de l'entrée en bourse le 22 janvier 2018. Entre le 22 janvier 2018 et le 9 mars 2018, Fidelity a augmenté sa position à 14,93%." précisait Dustin Zinger, directeur des relations avec les investisseurs chez Neptune Dash, dans l'entretien accordé à DashForceNews.

Neptune Dash a acquis 18 Masternodes à ce jour - soit 18000 DASH, selon les données affichées sur le site officiel.

18 masternodes acquises par Neptune Dash

Selon le site CoinFairValue, Dash est actuellement une des crypto-monnaies les plus sous-évaluées du marché crypto.
https://www.coinfairvalue.com/coins/dash/