Bitcoin Cash accepté chez plus de 100000 marchands BitPay

BitcoinCours.com, le 12 Mars 2018

Il n'y a pas encore eu d'annonce officielle mais Bitcoin Cash est maintenant activé par défaut, semble-t-il, sur le processeur de paiement Bitpay des
marchands. C'est donc plus de 100 000 marchands, dont NewEgg, Namecheap, Vultr, qui acceptent Bitcoin Cash comme moyen de paiement. Au moment de payer chez un marchand Bitpay, le client a le choix entre Bitcoin (BTC) ou Bitcoin Cash (BCH). Pour l'aider à choisir, Bitpay affiche les frais de réseaux pour chacune des monnaies.

paiement sur Namecheap
avec Bitcoin ou Bitcoin Cash

Liferando, le plus grand fournisseur de livraison de repas en Allemagne et qui permet de commander de la nourriture dans 11 000 restaurants, a commencé à accepter Bitcoin Cash.

En tout, près de 31 000 restaurants en Europe et au Vietnam ont commencé à accepter Bitcoin Cash via des commandes en ligne de Takeaway.com.

Vous pouvez maintenant acheter à peu près n'importe quel repas en Europe avec Bitcoin Cash, y compris les hamburgers, les pâtes, les pizzas et tout ce que les restaurants offrent.

Un fan de Bitcoin Cash a commandé une pizza et a filmé le paiement de la commande.


On y voit que la transaction est instantanée car Bitcoin Cash permet les 0 confirmations (0-conf), ce que ne peut plus faire Bitcoin à cause du Replace-By-Fee (RBF), un bug installé volontairement dans le code par les développeurs de Blockstream et qui permet la double dépense. Avec RBF, Bitcoin n'est plus une menace pour Visa puisqu'il est quasi inutilisable pour les petits paiements, à cause du délai  d'attente nécessaire. En revanche, avec 0-conf, le marchand peut accepter les transactions Bitcoin Cash sans attendre les confirmations du réseau car il n'y a pas de risque de double dépense comme avec le RBF. Le client paie et n'attend pas, il prend son café, sa bière ou sa pizza puis s'en va. C'est une des raisons pour laquelle les gens disent que Bitcoin Cash est Bitcoin comme il aurait toujours dû fonctionner. Bitcoin Cash a redonné vie à la fonction "paiement" du Bitcoin, si chère à Satoshi Nakamoto.

les pizzas commandées avec des Bitcoin Cash