La saison des forks et airdrops continue dans l'univers des blockchains, avec 5 événements prévus fin Février et courant Mars. Alors que la bulle spéculative
Bitcoin n'en finit pas de se dégonfler et entraine à la baisse toutes les crypto-monnaies, il est toujours bon de pouvoir obtenir des jetons gratuits qui peuvent avoir de la valeur, cela permet de limiter un peu les pertes de marché. Voici le nom des nouvelles crypto-monnaies et la date de distribution des nouveaux jetons:
- Bitcoin Private, fork de Zclassic/Bitcoin, prévu le 28 Février

- MoneroV, fork de Monero, prévu le 14 Mars

Au moment du lancement de Callisto, tous les comptes qui avaient de l'ETC sur leur solde au moment du bloc 5500000 recevront un montant équivalent de CLO selon un ratio 1:1. Comment puis-je recevoir mon CLO si je suis propriétaire d'un ETC? Vous pouvez utiliser votre compte ETC sur le réseau CLO. Chaque adresse de compte ETC ayant un solde ETC recevra le montant équivalent de CLO automatiquement au moment du lancement de Callisto. Vous allez juste déverrouiller votre portefeuille et voir si vos CLO sont déjà là. Ceci est uniquement lié aux portefeuilles qui vous permettent de contrôler une clé privée de votre adresse ETC. Ces portefeuilles fonctionneront pour l'airdrop:
- ClassicEtherWallet
- ClassicMask
- MyEtherWallet peut également prendre en charge Callisto, mais cela dépendra des développeurs de MEW. S'ils n'ajoutent pas le support de Callisto alors vous pouvez juste utiliser les comptes MyEtherWallet sur ClassicEtherWallet - ils sont compatibles.

- Ontology, airdrop de Neo, prévu le 1er Mars

- Everipedia IQ tokens, airdrop d'EOS, fin Février.
Afin de recevoir l'airdrop, vous devrez détenir vos EOS sur une adresse Ethereum standard. Utilisez MyEtherWallet si vous voulez un moyen de sécuriser également ces jetons EOS sous l'authentification du portefeuille matériel, car MEW prend en charge à la fois le Ledger et le Trezor.
