Programme Cashback de Byteball: 10% de remboursement à vos clients sans rien sortir de votre poche

BitcoinCours.com, le 16 Septembre 2017

Programme Cashback de Byteball (article original ici)


Le programme Cashback de Byteball a été annoncé il y a plus d'un mois et les premiers commerçants l'ont adopté dès le 5 septembre. Cette publication décrit plus en détail le programme et inclut le formulaire pour participer.

Cashback est un moyen de distribuer des Bytes (la monnaie native de Byteball) aux utilisateurs qui font des achats et qui contribuent à la création d'un réseau d'utilisateurs et de commerçants faisant partie de l'écosystème Byteball. Si vous êtes un commerçant, un processeur de paiement ou un émetteur de carte, vous pouvez participer.

Les règles

La règle de base est que pour chaque achat éligible, votre client reçoit 10% de la valeur de l'achat, en Bytes. Par exemple, s'il a acheté pour 100$, il reçoit 10$ en Bytes selon le taux de change actuel. Le pourcentage peut être diminué pour les gros achats - le but de ce programme est d'obtenir plus d'utilisateurs, et non de distribuer plus de coins.

Le cashback est financé par le pool(réserve) non distribué, vous - le commerçant, n'avez rien à payer.

Si l'achat a été payé en Bytes, le cashback s'élève à 20%.

Merchant-match: si vous souhaitez payer un cashback supplémentaire de votre poche, nous versons un montant égal à votre cashback, c'est-à-dire pour chaque 1% que vous payez, nous ajoutons 1% de plus. Le montant maximum de cashback financé par les marchands auquel nous versons l'équivalent est de 10%.

Il y a un nombre limité de coins dans le pool non distribué, le programme continue de fonctionner tant que le pool n'est pas épuisé.

Comment ça marche

Vous devez informer les clients de l'opportunité de remboursement, le but n'étant pas de créer une surprise mais plutôt de générer plus de ventes.

Une fois que la commande a été placée, ou à un autre moment du processus de commande, vous demandez au client son adresse Byteball pour recevoir le cashback. Ici, l'adresse a la même fonction que le numéro d'une carte de fidélité, et le concept devrait être familier aux clients traditionnels même s'il s'agit d'une cryptomonnaie. À ce stade, le client doit déjà avoir installé son portefeuille Byteball.

Lorsque la commande est payée, ou autrement-dit finalisée, vous nous envoyez les détails de l'achat, ainsi que l'adresse Byteball du client, en utilisant notre API https://github.com/byteball/byteball/wiki/Cashback-API. Si vous traitez les commandes manuellement, vous pouvez également envoyer les mêmes informations en remplissant le formulaire à l'adresse https://byte.money. Nous envoyons immédiatement un remboursement au client.

Promotion

Nous nous attendons à ce que vous profitiez du programme cashback en tant qu'opportunité pour augmenter vos ventes. Vous le faites en promouvant activement l'offre parmi les clients nouveaux et existants, expliquez ce qu'est Byteball, ce que sont les Bytes, et comment les utiliser. Pour être mieux préparé à répondre à cette dernière question, il est fortement recommandé de commencer à accepter les Bytes comme moyen de paiement (vous pouvez le faire vous-même ou utiliser le processeur de paiement https://byteball-for-merchants.com).

La notion de recevoir des récompenses pour les achats, et de les utiliser ultérieurement pour de nouveaux achats devrait déjà être familière aux clients des miles aériens et autres programmes de fidélisation, et il sera facile d'expliquer l'offre de remboursement en utilisant cette similitude. Contrairement à la plupart des programmes de récompenses existants, les Bytes que les clients reçoivent ne sont pas verrouillés sur un seul marchand ou un groupe de marchands, ils ont une valeur monétaire réelle et une liquidité instantanée. Pour de nombreux clients, c'est aussi un moyen d'être introduit dans le monde de la crypto.

Qui se qualifie

La plupart des marchands qui vendent des produits consommables et des services sont admissibles. Nous n'acceptons pas les marchands qui vendent des services financiers et les marchands dont les ventes peuvent être facilement annulées. Nous ne voulons pas être ouverts aux abus lorsque les clients réutilisent le même argent pour plusieurs achats afin de recevoir des remboursements encore et encore. Si vous vendez des biens et des services de nature différente, vous devez exclure les annulables du programme de cashback.

Formulaire de candidature

Si vous êtes un marchand, un processeur de paiement ou un émetteur de carte et souhaitez participer au programme de cashback, veuillez remplir ce formulaire, nous vous répondrons sous un délai d'un jour ouvrable.   formulaire disponible en fin de l'article original sur medium